AN­GE­LI­NA JO­LIE ET BRAD PITT RE­ÇUS À LA MAI­SON BLANCHE

Le Journal de Quebec - Weekend - - ACTUALITÉS -

WA­SHING­TON | (AFP) Le pré­sident des États-unis Ba­rack Oba­ma a re­çu mer­cre­di le couple de su­per­stars d’hol­ly­wood An­ge­li­na Jo­lie et Brad Pitt dans le Bu­reau ovale, pour évo­quer en par­ti­cu­lier la lutte contre les vio­lences faites aux femmes, a in­di­qué à L’AFP une res­pon­sable de la Mai­son Blanche.

Au cours de cette ren­contre, « le pré­sident a par­lé avec Mme­jo­lie du tra­vail qu’elle mène pour lut­ter contre les atro­ci­tés de masse et les vio­lences sexuelles contre les femmes », a ex­pli­qué Ja­mie Smith, por­te­pa­role ad­jointe de la pré­si­dence amé­ri­caine.

Cette réunion ne fi­gu­rait pas à l’agenda of­fi­ciel de M. Oba­ma et la presse n’y était pas conviée, mais des jour­na­listes ont aper­çu les deux ac­teurs par les fe­nêtres du Bu­reau ovale.

RÉA­LI­SA­TRICE

An­ge­li­na Jo­lie vient de tour­ner son pre­mier film en tant que réa­li­sa­trice, In the Land of Blood and Ho­ney, qui ra­conte les hor­reurs de la guerre de Bos­nie (19921995), no­tam­ment les sé­vices su­bis par les femmes.

Se­lon des as­so­cia­tions lo­cales, en­vi­ron 20 000 femmes, en ma­jo­ri­té des mu­sul­manes, ont été vic­times d’abus sexuels lors du conflit bos­nien. Quelque 100 000 per­sonnes y ont été tuées.

Le film ra­conte la re­la­tion amou­reuse d’une jeune femme mu­sul­mane (Za­na Mar­ja­no­vic) et d’un Serbe (Go­ran Kos­tic) qui se re­trouvent dans des camps op­po­sés après l’écla­te­ment du conflit.

An­ge­li­na Jo­lie et Brad Pitt forment l’un des couples les plus en vue du sep­tième art amé­ri­cain. Ils élèvent en­semble six en­fants, dont trois adop­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.