Le Journal de Quebec - Weekend

«J’ai tellement fait de choses depuis Canadian Idol»

-

(CB) Cinq ans après son triomphe à

Canadian Idol, Eva Avila demeure reconnaiss­ante envers le concours qui lui permet de vivre de son art à temps plein. Avec un bémol toutefois.

«C ’est un bien et un mal parce qu’à un moment, j’ai envie qu’on me connaisse seulement comme Eva Avila, la chanteuse, auteure, compositri­ce et interprète, pas comme la fille qui a gagné. Bien sûr, c’est grâce à cette compétitio­n que je fais ce métier aujourd’hui et j’en suis telle- ment reconnaiss­ante. Sauf que je ne veux pas être étiquetée à tout jamais comme la gagnante de Canadian Idol. Et je suis certaine que tous les académicie­ns diraient la même chose. En plus, ça fait cinq ans. J’ai fait tellement de choses depuis Cana

dian Idol. J’ai chanté aux Olympiques, j’ai été nommée aux Junos. »

Par contre, celle qui dit ne pas croire aux regrets assure qu’elle recommence­rait l’aventure même si elle garde ses réserves par rapport à la téléréalit­é.

« Au départ, ça ne m’intéressai­t pas du tout parce que je trouvais ça artificiel. Je me disais que c’est juste un show de télé, que ce n’est pas nécessaire­ment bénéfique pour les jeunes qui veulent se faire découvrir. Pour moi, c’était uniquement pour le divertisse­ment des gens à la maison qui aiment critiquer. Mais à Cana

dian Idol, il n’y a pas de caméras dans les chambres. Donc, on n’entend pas les filles parler dans le dos des autres et ça, c’est quelque chose qui ne m’intéressai­t pas du tout. » N’empêche, ce n’est qu’au tout dernier instant qu’eva Avila a décidé de se présenter aux auditions. « Ce fut vraiment un coup de tête d’auditionne­r pour ce concours. Mon instinct me disait que ce n’était pas pour moi. Pourtant, le matin des auditions, je me suis réveillé avec un pressentim­ent et j’y suis allée. Tout arrive pour une raison. Je suis très contente d’avoir choisi cette route. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada