«J’ai tel­le­ment fait de choses de­puis Ca­na­dian Idol»

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE -

(CB) Cinq ans après son triomphe à

Ca­na­dian Idol, Eva Avila de­meure re­con­nais­sante en­vers le concours qui lui per­met de vivre de son art à temps plein. Avec un bé­mol tou­te­fois.

«C ’est un bien et un mal parce qu’à un mo­ment, j’ai en­vie qu’on me connaisse seule­ment comme Eva Avila, la chan­teuse, au­teure, com­po­si­trice et in­ter­prète, pas comme la fille qui a ga­gné. Bien sûr, c’est grâce à cette com­pé­ti­tion que je fais ce mé­tier au­jourd’hui et j’en suis telle- ment re­con­nais­sante. Sauf que je ne veux pas être éti­que­tée à tout ja­mais comme la ga­gnante de Ca­na­dian Idol. Et je suis cer­taine que tous les aca­dé­mi­ciens di­raient la même chose. En plus, ça fait cinq ans. J’ai fait tel­le­ment de choses de­puis Ca­na

dian Idol. J’ai chan­té aux Olym­piques, j’ai été nom­mée aux Ju­nos. »

Par contre, celle qui dit ne pas croire aux re­grets as­sure qu’elle re­com­men­ce­rait l’aven­ture même si elle garde ses ré­serves par rap­port à la té­lé­réa­li­té.

« Au dé­part, ça ne m’in­té­res­sait pas du tout parce que je trou­vais ça ar­ti­fi­ciel. Je me di­sais que c’est juste un show de té­lé, que ce n’est pas né­ces­sai­re­ment bé­né­fique pour les jeunes qui veulent se faire dé­cou­vrir. Pour moi, c’était uni­que­ment pour le di­ver­tis­se­ment des gens à la mai­son qui aiment cri­ti­quer. Mais à Ca­na

dian Idol, il n’y a pas de ca­mé­ras dans les chambres. Donc, on n’en­tend pas les filles par­ler dans le dos des autres et ça, c’est quelque chose qui ne m’in­té­res­sait pas du tout. » N’em­pêche, ce n’est qu’au tout der­nier ins­tant qu’eva Avila a dé­ci­dé de se pré­sen­ter aux au­di­tions. « Ce fut vrai­ment un coup de tête d’au­di­tion­ner pour ce concours. Mon ins­tinct me di­sait que ce n’était pas pour moi. Pour­tant, le ma­tin des au­di­tions, je me suis ré­veillé avec un pres­sen­ti­ment et j’y suis al­lée. Tout ar­rive pour une rai­son. Je suis très con­tente d’avoir choi­si cette route. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.