Le Journal de Quebec - Weekend

LE RETOUR DE RICKY GERVAIS

- Cédric Bélanger CEDRIC.BELANGER@JOURNALDEQ­UEBEC.COM

Après avoir insulté tout le gratin de Hollywood, l’an dernier, à la cérémonie des Golden Globes, avec ses blagues trempées dans l’acide, on aurait pensé que Ricky Gervais serait déclaré persona non grata par les organisate­urs du gala. Or, qui est de retour à l’animation des 69e Golden Globes ? Nul autre que Ricky Gervais.

Apparemmen­t, les membres de l’associatio­n de la presse étrangère de Hollywood n’ont pas eu leur leçon après la cérémonie de l’an dernier durant laquelle Gervais s’en était pris sans retenue à Charlie Sheen, Robert Downey Jr, Tom Hanks et plusieurs autres.

Malgré l’opposition de quelques membres de l’associatio­n, une majorité a approuvé l’embauche de Gervais pour une troisième année consécutiv­e.

Les acteurs en nomination pour un Golden Globe verront donc leur sens de l’humour mis rudement à l’épreuve puisque Gervais, qui a banni le mot censure de son vocabulair­e, a promis d’être encore plus méchant cette année.

« Soyez effrayés », a-t-il déclaré récemment au Daily Telegraph à l’intention des artistes qui prendront place dans la salle de bal du Beverly Hilton Hotel, demain soir.

SANS REGRET

Originaire d’angleterre et âgé de 50 ans, Ricky Gervais s’est fait connaître avec la série télévisée The Office, qu’il a coécrit et coréalisé. Cette série a d’ailleurs été récompensé­e de deux Golden Globes, en 2003, et d’un autre, en 2008. Il a aussi tenu quelques rôles au cinéma en plus de monter quelques spectacles d’humour.

Mais c’est son animation controvers­ée des derniers Golden Globes qui l’a rendu populaire comme jamais en Amérique. En dépit des critiques, il n’a jamais exprimé le moindre regret pour ses frasques de l’an dernier. Au contraire, sur le plateau du Today Show, la semaine dernière, il a défendu becs et ongles son animation.

« Je ne sais pas ce que j’ai fait de mal. Qu’est-ce que j’ai dit qui n’était pas vrai ? Charlie Sheen aime faire la fête et Robert Downey a été en cure de désintoxic­ation. Et c’est vrai. Je ne les juge pas. Je fais des blagues. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada