LESPARIS SONT OU­VERTS

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

LOS AN­GELES | Dans le monde des arts mar­tiaux mixtes, Gi­na Ca­ra­no s’est bat­tue contre des femmes comme Cris­tiane (Cy­borg) San­tos dans l’oc­to­gone. Dans Piégée, elle se bat contre Mi­chael Fass­ben­der, Chan­ning Ta­tum et Ewan Mc­gre­gor, sans comp­ter les autres. Im­pos­sible de dou­ter de ses ha­bi­le­tés à cas­ser des gueules aux garçons. Sur qui al­lez-vous pa­rier ?

Ca­ra­no contre Fass­ben­der : Après avoir po­sé tel un couple de jeunes ma­riés, Fass­ben­der et Ca­ra­no se cha­maillent dans une chambre d’hô­tel. Fass­ben­der fra­casse la tête de Ca­ra­no contre les vitres d’une éta­gère. C’est alors qu’elle use du kick­boxing « Muay Thai », le frap­pant au corps et au vi­sage et le maî­tri­sant grâce à une prise de jambes fé­roce. Pour en fi­nir, elle le frappe avec un vase en plein vi­sage alors qu’elle de­vait plu­tôt le lan­cer au des­sus de la tête de son ad­ver­saire.

Ca­ra­no contre Ta­tum : Dans la scène d’ou­ver­ture du film, Ta­tum est cen­sé cas­ser une bou­teille de ket­chup sur la tête de Ca­ra­no. Il n’a pas pu le faire jus­qu’à ce qu’elle le nargue en lui di­sant qu’il était « lâche » de ne pas vou­loir frap­per une fille, même si ça n’était qu’un film. « Elle a dû me mettre au dé­fi, se payer ma gueule et mettre ma vi­ri­li­té en cause pour que j’ar­rive à le faire, a af­fir­mé Ta­tum. Je l’ai fi­na­le­ment fait. » Alors, Ca­ra­no a usé de ses ha­bi­le­tés en arts mar­tiaux pour le maî­tri­ser… jus­qu’à lui cas­ser le bras.

Ca­ra­no contre Mc­gre­gor : Pas de doute. Le per­son­nage de Mc­gre­gor est une mau­viette. Il l’avoue lui-même. « Je me dé­fends tout juste. Et je ne suis pas vrai­ment à la hau­teur. Mon per­son­nage ren­contre son Wa­ter­loo. Dans la réa­li­té, je crois même qu’il n’au­rait pas du­ré aus­si long­temps que dans le film. » Pas plus que moi-même, a af­fir­mé ce der­nier, dans l’éven­tua­li­té où la ba­taille s’était avé­rée réelle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.