L’HI­VER TÉ­LÉ CHEZ NOS VOI­SINS DU SUD

Bien qu’aux États-unis, l’au­tomne soit gé­né­ra­le­ment plus pro­pice à lan­cer de nou­velles sé­ries, les di­ri­geants des dif­fé­rentes chaînes se sont gar­dé quelques ca­nons, moins flam­boyants, pour nous gar­der à leur poste tout l’hi­ver. Alors que l’au­tomne était s

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Em­ma­nuelle Plante Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

FOX

Al­ca­traz – lun­di 20 h

La chaîne nous convie à un nou­veau ren­dez-vous « tor­tu » du créa­teur de Lost, J.J. Abrams avec Al­ca­traz. On y re­trouve d’ailleurs Jorge Gar­cia en fa­na de co­mic book et de la cé­lèbre pri­son, au sein d’un trio d’in­ves­ti­ga­teurs char­gé d’en­quê­ter sur des pri­son­niers et des gar­diens dis­pa­rus. Sam Neill est éga­le­ment de la dis­tri­bu­tion. La pre­mière émis­sion n’a pas sus­ci­té l’en­thou­siasme des mé­dias amé­ri­cains. Le pu­blic pour­ra ju­ger dès lun­di.

The Fin­der –

jeu­di 21 h

C’est aus­si le dé­but de The Fin­der, dé­ri­vé de Bones. La sé­rie s’ar­ti­cule au­tour d’un vé­té­ran de la guerre en Irak, re­con­nu pour son don à re­trou­ver l’in­trou­vable. Un ac­ci­dent lui pro­cure des pou­voirs beau­coup plus grands, ce qui en fait un dé­tec­tive convoi­té.

Napoleon Dy­na­mite -

di­manche 20 h 30

Adap­ta­tion ani­mée du film du même nom ra­con­tant le quo­ti­dien d’un jeune à l’âge in­grat, pas par­ti­cu­liè­re­ment beau et plu­tôt stu­dieux, de sa fa­mille et de ses co­pains dans une pe­tite ville de l’ida­ho où il ne se passe pas grand-chose.

Touch - dès le 19 mars

Kie­fer Su­ther­land fait un re­tour très at­ten­du grâce à Touch, une sé­rie de Tim Kring, créa­teur de He­roes. Il y in­ter­prè- te un père cé­li­ba­taire dont le fils muet com­mu­nique avec des chiffres. In­tri­gant. Une émis­sion spé­ciale pour nous ti­tiller se­ra pré­sen­tée le 25 jan­vier, mais il fau­dra at­tendre le 19 mars pour en­tre­prendre of­fi­ciel­le­ment l’écoute de la sé­rie.

NBC

Smash - dès le 6 fé­vrier 22 h

On vogue en quelque sorte sur l’en­goue­ment pour Glee pour pro­po­ser Smash, une sé­rie mu­si­cale qui met en ve­dette un couple d’au­teurs qui tente d’écrire un spec­tacle mu­si­cal sur Ma­ri­lyn Mon­roe, mais qui fait face à des pro­blèmes conju­gaux. On y re­trouve De­bra Mes­sing, an­cienne ve­dette de Will and Grace et An­ge­li­ca Hus­ton no­tam­ment.

The Firm – jeu­di 22 h

Après le ro­man et le film, voi­ci main­te­nant que John Gri­sham voit sa firme por­tée au pe­tit écran. Josh Lu­cas y re­prend le rôle dé­fen­du par Tom Cruise. Mol­ly Par­ker et Juliette Le­wis sont aus­si de la dis­tri­bu­tion. Nous nous re­trou­vons 10 ans après les évé­ne­ments vé­cus dans le livre et le film.

Awake - bien­tôt

On at­tend beau­coup d’awake dont les pre­miers échos suite au pi­lote sont po­si­tifs. L’in­trigue tourne au­tour d’un sur­vi­vant d’un ac­ci­dent d’au­to qui vit pa­ral­lè­le­ment deux réa­li­tés : dans l’une sa femme a aus­si sur­vé­cu, mais pas son fils alors que dans la se­conde, c’est le contraire.

Bent – bien­tôt

Une des rares co­mé­dies à prendre l’af­fiche cette sai­son. Co­mé­die ro­man­tique en plus. Bent prouve que les contraires peuvent s’at­ti­rer puisque ça ra­conte la ren­contre d’alex, une avo­cate sé­pa­rée, mère d’une jeune fille, hy­per or­ga­ni­sée, et de Pete, le contrac­teur qu’elle en­gage, tom­beur, sur­fer, ac­cro au jeu.

Best friends fo­re­ver –

bien­tôt

Puisque les filles ont la cote cette sai­son dans les co­mé­dies, on nous pré­sente Jes­si­ca et Len­non, deux co­pines de longue date. Le divorce de la pre­mière l’amène à em­mé­na­ger à l’autre bout du pays chez la se­conde, où elles re­prennent leurs ha­bi­tudes de jeu­nesse au grand dam du nou­veau conjoint for­cé de cé­der sa place.

Bet­ty White’s off their ro­ckers -

lun­di 21 h 30

Qui a dit que les per­sonnes âgées ne pou­vaient pas s’écla­ter ? Il s’agit de l’adap­ta­tion amé­ri­caine de l’émis­sion de ca­mé­ra ca­chée belge, Be­ni­dorm Bas­tard (adap­tée au Qué­bec par Louis Mo­ris­sette sous le titre des Dé­tes­tables) avec une Golden Girl à sa tête.

CTV

An­ger Ma­na­ge­ment -

bien­tôt

Oubliez la chi­cane, Char­lie Sheen est de re­tour avec An­ger Ma­na­ge­ment. Bon, le ton risque quand même de mon­ter dans cette adap­ta­tion du film du même nom qui suit les tech­niques peut dé­mo­cra­tiques qu’uti­lise un psy­cho­logue en ges­tion de la co­lère sur ses pa­tients. C’est que le pro­fes­sion­nel au­rait peu­têtre be­soin de plus de soin que ses pa­tients!

CBS

Rob – jeu­di 20 h 30

Co­mé­die met­tant en ve­dette Rob Sch­nei­der en ar­chi­tecte cé­li­ba­taire qui ma­rie à Las Ve­gas une su­perbe la­ti­noa­mé­ri­caine dont les pa­rents sont hy­per pro­tec­teurs. La fa­mille tra­di­tion­nelle et

tissée ser­rée ne croit pas vrai­ment à cette union sauf un des oncles de la nou­velle ma­riée qui s’au­to­pro­clame meilleur ami de Rob. Bref, une nou­velle vie de couple pas fa­cile pour ce pauvre gars qui as­pire à la tran­quilli­té.

ABC

Work it -

mar­di 20 h 30

Nou­velle co­mé­die qui met en scène deux amis à la re­cherche d’em­plois qui tentent leur chance en se dé­gui­sant en femmes afin d’ob­te­nir la job qu’ils convoitent. La pre­mière dif­fu­sion n’a pas le­vé telle qu’es­pé­rée.

The Ri­ver – dès le mar­di 7 fé­vrier 21 h

Il s’agit d’une sé­rie dra­ma­tique ponc­tuée d’évé­ne­ments pa­ra­nor­maux dans la­quelle on suit Em­met Cole, ex­plo­ra­teur et homme de té­lé, qui dis­pa­raît sou­dai­ne­ment en Ama­zo­nie et dont les pre­miers signes de vie n’ap­pa­raî­tront que 6 mois plus tard.

GCB – dès le di­manche 4 mars

Un soap de soi­rée de Darren Star qui se dé­roule à Dal­las alors que la vi­père de l’école, exi­lée pour faire car­rière, re­tourne chez elle, ce qui ne fait pas l’af­faire de ses an­ciennes ca­ma­rades. En quête d’un nou­veau dé­part, elle va se rendre compte qu’il est par­fois dif­fi­cile d’échap­per à d’an­ciens dé­mons. GCB si­gni­fie Good Ch­ris­tian bitches.

Missing -

dès le jeu­di 15 mars

Sé­rie met­tant en ve­dette Ash­ley Judd dans le rôle d’une mère qui ap­prend la dis­pa­ri­tion de son fils alors qu’il étu­die à l’étran­ger. C’est donc une course contre la montre dont nous sommes té­moins lors­qu’elle part à sa re­cherche.

Té­lé-qué­bec

Fa­mille mo­derne -

mer­cre­di 19h

Bonne nou­velle, Té­lé-qué­bec a fait l’ac­qui­si­tion d’une des sé­ries les plus po­pu­laires des der­nières an­nées et hau­te­ment ré­com­pen­sées : Mo­dern fa­mi­ly. On y suit le quo­ti­dien de trois fa­milles bien dif­fé­rentes. C’est tour­né à la ma­nière d’un do­cu­men­taire et sou­vent, les per­son­nages s’adressent di­rec­te­ment à nous, ce qui ajoute au réa­lisme des si­tua­tions qui nous res­semblent en plus, fou.

Ad­dik

Sha­me­less – dès le jeu­di 23 fé­vrier 21 h

Cette sé­rie nou­vel­le­ment ac­quise au Qué­bec connaît un suc­cès monstre en Grande-bre­tagne et aux États-unis. On y ra­conte le quo­ti­dien d’un père mo­no­pa­ren­tal de 6 en­fants et al­coo­lique no­toire. Bref, une fa­mille dys­fonc­tion­nelle, pas po­li­ti­que­ment cor­recte et di­ver­tis­sante. William H. Ma­cy y campe le rôle prin­ci­pal.

Dark blue uni­té in­fil­trée – jeu­di 20 h

Dans Dark blue uni­té in­fil­trée, Dy­lan Mc­der­mott est Car­ter Shaw un lieute- nant spé­cia­li­sé dans l’in­fil­tra­tion. Les tra­fi­quants de drogues sont sa pre­mière cible. La sé­rie se­rait ins­pi­rée d’un vé­ri­table agent qui a mis plus de deux ans à convaincre un pro­duc­teur hol­ly­woo­dien.

Sé­ries +

Blue Bloods -

mar­di 22 h

Sé­rie dra­ma­tique po­li­cière ra­con­tant le quo­ti­dien d’une fa­mille pour la­quelle tout de­vrait tour­ner droit puisque tous les membres tra­vaillent à New York dans le do­maine de la loi et de l’ordre. Pa­pa est com­mis­saire de po­lice, le fils aî­né ins­pec­teur, la fille as­sis­tante de procureur et le pe­tit der­nier choi­sit aus­si la po­lice. Tom Se­lect in­ter­prète le pa­triarche.

Ha­waii 5-0 -

mer­cre­di 21 h

Ver­sion mo­derne de la sé­rie culte de 1968 qui pro­pose les aven­tures de deux agents de la po­lice fé­dé­rale bien dif­fé­rents char­gés d’en­rayer les ho­mi­cides sur les plages d’ha­waii.

Fa­mille mo­derne

GCB

Al­ca­traz

Missing

Bet­ty White’s off their ro­ckers

The Ri­ver

Blue Bloods

Touch

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.