Le Journal de Quebec - Weekend

L’HIVER TÉLÉ CHEZ NOS VOISINS DU SUD

Bien qu’aux États-unis, l’automne soit généraleme­nt plus propice à lancer de nouvelles séries, les dirigeants des différente­s chaînes se sont gardé quelques canons, moins flamboyant­s, pour nous garder à leur poste tout l’hiver. Alors que l’automne était s

- Emmanuelle Plante Collaborat­ion spéciale

FOX

Alcatraz – lundi 20 h

La chaîne nous convie à un nouveau rendez-vous « tortu » du créateur de Lost, J.J. Abrams avec Alcatraz. On y retrouve d’ailleurs Jorge Garcia en fana de comic book et de la célèbre prison, au sein d’un trio d’investigat­eurs chargé d’enquêter sur des prisonnier­s et des gardiens disparus. Sam Neill est également de la distributi­on. La première émission n’a pas suscité l’enthousias­me des médias américains. Le public pourra juger dès lundi.

The Finder –

jeudi 21 h

C’est aussi le début de The Finder, dérivé de Bones. La série s’articule autour d’un vétéran de la guerre en Irak, reconnu pour son don à retrouver l’introuvabl­e. Un accident lui procure des pouvoirs beaucoup plus grands, ce qui en fait un détective convoité.

Napoleon Dynamite -

dimanche 20 h 30

Adaptation animée du film du même nom racontant le quotidien d’un jeune à l’âge ingrat, pas particuliè­rement beau et plutôt studieux, de sa famille et de ses copains dans une petite ville de l’idaho où il ne se passe pas grand-chose.

Touch - dès le 19 mars

Kiefer Sutherland fait un retour très attendu grâce à Touch, une série de Tim Kring, créateur de Heroes. Il y interprè- te un père célibatair­e dont le fils muet communique avec des chiffres. Intrigant. Une émission spéciale pour nous titiller sera présentée le 25 janvier, mais il faudra attendre le 19 mars pour entreprend­re officielle­ment l’écoute de la série.

NBC

Smash - dès le 6 février 22 h

On vogue en quelque sorte sur l’engouement pour Glee pour proposer Smash, une série musicale qui met en vedette un couple d’auteurs qui tente d’écrire un spectacle musical sur Marilyn Monroe, mais qui fait face à des problèmes conjugaux. On y retrouve Debra Messing, ancienne vedette de Will and Grace et Angelica Huston notamment.

The Firm – jeudi 22 h

Après le roman et le film, voici maintenant que John Grisham voit sa firme portée au petit écran. Josh Lucas y reprend le rôle défendu par Tom Cruise. Molly Parker et Juliette Lewis sont aussi de la distributi­on. Nous nous retrouvons 10 ans après les événements vécus dans le livre et le film.

Awake - bientôt

On attend beaucoup d’awake dont les premiers échos suite au pilote sont positifs. L’intrigue tourne autour d’un survivant d’un accident d’auto qui vit parallèlem­ent deux réalités : dans l’une sa femme a aussi survécu, mais pas son fils alors que dans la seconde, c’est le contraire.

Bent – bientôt

Une des rares comédies à prendre l’affiche cette saison. Comédie romantique en plus. Bent prouve que les contraires peuvent s’attirer puisque ça raconte la rencontre d’alex, une avocate séparée, mère d’une jeune fille, hyper organisée, et de Pete, le contracteu­r qu’elle engage, tombeur, surfer, accro au jeu.

Best friends forever –

bientôt

Puisque les filles ont la cote cette saison dans les comédies, on nous présente Jessica et Lennon, deux copines de longue date. Le divorce de la première l’amène à emménager à l’autre bout du pays chez la seconde, où elles reprennent leurs habitudes de jeunesse au grand dam du nouveau conjoint forcé de céder sa place.

Betty White’s off their rockers -

lundi 21 h 30

Qui a dit que les personnes âgées ne pouvaient pas s’éclater ? Il s’agit de l’adaptation américaine de l’émission de caméra cachée belge, Benidorm Bastard (adaptée au Québec par Louis Morissette sous le titre des Détestable­s) avec une Golden Girl à sa tête.

CTV

Anger Management -

bientôt

Oubliez la chicane, Charlie Sheen est de retour avec Anger Management. Bon, le ton risque quand même de monter dans cette adaptation du film du même nom qui suit les techniques peut démocratiq­ues qu’utilise un psychologu­e en gestion de la colère sur ses patients. C’est que le profession­nel aurait peutêtre besoin de plus de soin que ses patients!

CBS

Rob – jeudi 20 h 30

Comédie mettant en vedette Rob Schneider en architecte célibatair­e qui marie à Las Vegas une superbe latinoamér­icaine dont les parents sont hyper protecteur­s. La famille traditionn­elle et

tissée serrée ne croit pas vraiment à cette union sauf un des oncles de la nouvelle mariée qui s’autoprocla­me meilleur ami de Rob. Bref, une nouvelle vie de couple pas facile pour ce pauvre gars qui aspire à la tranquilli­té.

ABC

Work it -

mardi 20 h 30

Nouvelle comédie qui met en scène deux amis à la recherche d’emplois qui tentent leur chance en se déguisant en femmes afin d’obtenir la job qu’ils convoitent. La première diffusion n’a pas levé telle qu’espérée.

The River – dès le mardi 7 février 21 h

Il s’agit d’une série dramatique ponctuée d’événements paranormau­x dans laquelle on suit Emmet Cole, explorateu­r et homme de télé, qui disparaît soudaineme­nt en Amazonie et dont les premiers signes de vie n’apparaîtro­nt que 6 mois plus tard.

GCB – dès le dimanche 4 mars

Un soap de soirée de Darren Star qui se déroule à Dallas alors que la vipère de l’école, exilée pour faire carrière, retourne chez elle, ce qui ne fait pas l’affaire de ses anciennes camarades. En quête d’un nouveau départ, elle va se rendre compte qu’il est parfois difficile d’échapper à d’anciens démons. GCB signifie Good Christian bitches.

Missing -

dès le jeudi 15 mars

Série mettant en vedette Ashley Judd dans le rôle d’une mère qui apprend la disparitio­n de son fils alors qu’il étudie à l’étranger. C’est donc une course contre la montre dont nous sommes témoins lorsqu’elle part à sa recherche.

Télé-québec

Famille moderne -

mercredi 19h

Bonne nouvelle, Télé-québec a fait l’acquisitio­n d’une des séries les plus populaires des dernières années et hautement récompensé­es : Modern family. On y suit le quotidien de trois familles bien différente­s. C’est tourné à la manière d’un documentai­re et souvent, les personnage­s s’adressent directemen­t à nous, ce qui ajoute au réalisme des situations qui nous ressemblen­t en plus, fou.

Addik

Shameless – dès le jeudi 23 février 21 h

Cette série nouvelleme­nt acquise au Québec connaît un succès monstre en Grande-bretagne et aux États-unis. On y raconte le quotidien d’un père monoparent­al de 6 enfants et alcoolique notoire. Bref, une famille dysfonctio­nnelle, pas politiquem­ent correcte et divertissa­nte. William H. Macy y campe le rôle principal.

Dark blue unité infiltrée – jeudi 20 h

Dans Dark blue unité infiltrée, Dylan Mcdermott est Carter Shaw un lieute- nant spécialisé dans l’infiltrati­on. Les trafiquant­s de drogues sont sa première cible. La série serait inspirée d’un véritable agent qui a mis plus de deux ans à convaincre un producteur hollywoodi­en.

Séries +

Blue Bloods -

mardi 22 h

Série dramatique policière racontant le quotidien d’une famille pour laquelle tout devrait tourner droit puisque tous les membres travaillen­t à New York dans le domaine de la loi et de l’ordre. Papa est commissair­e de police, le fils aîné inspecteur, la fille assistante de procureur et le petit dernier choisit aussi la police. Tom Select interprète le patriarche.

Hawaii 5-0 -

mercredi 21 h

Version moderne de la série culte de 1968 qui propose les aventures de deux agents de la police fédérale bien différents chargés d’enrayer les homicides sur les plages d’hawaii.

 ??  ??
 ??  ?? Famille moderne
Famille moderne
 ??  ?? GCB
GCB
 ??  ?? Alcatraz
Alcatraz
 ??  ?? Missing
Missing
 ??  ?? Betty White’s off their rockers
Betty White’s off their rockers
 ??  ?? The River
The River
 ??  ?? Blue Bloods
Blue Bloods
 ??  ?? Touch
Touch

Newspapers in French

Newspapers from Canada