FRANÇOIS LA­CHANCE VIT PLEI­NE­MENT SON RÊVE

Le Journal de Quebec - Weekend - - FULL CULTURE - Jean-luc Dou­mont Agence QMI

AL­MA | Chan­tal La­voie, mère de François La­chance, n’en re­vient tou­jours pas. Son fils a fait son en­trée à Star Aca­dé­mie et la po­pu­la­tion d’al­ma lui ap­porte dé­jà toute son éner­gie pour se mo­bi­li­ser!

L’al­ma­tois François La­chance est le digne re­pré­sen­tant du Lac-saint-jean dans l’émis­sion la plus po­pu­laire du Qué­bec, Star Aca­dé­mie.

Les pa­rents du jeune chan­teur, ain­si que sa nou­velle co­pine, Sa­bri­na Gau­thier, et quelques membres de la fa­mille étaient pré­sents dans la salle, di­manche der­nier, pour en­tendre le nom de François La­chance fai­sant par­tie des aca­dé­mi­ciens re­te­nus pour l’émis­sion.

« C’était plai­sant à en­tendre, ra­conte-telle. Nous ne vou­lions pas voir notre fils ren­trer chez nous, au Lac-saint-jean. »

Avant de mon­ter sur scène, les pa­rents ont par­lé cinq mi­nutes avec leur fils, qui a an­non­cé qu’il avait eu une in­di­ges­tion ali­men­taire la nuit pré­cé­dente et qu’il avait peu dor­mi du­rant la nuit.

« Nous avons vu qu’il était fra­gile, son in­di­ges­tion a em­bar­qué sur le stress, mais j’étais heu­reuse que tout se soit bien pas­sé du­rant la soi­rée », ex­plique Chan­tal La­voie.

SPEC­TACLE GRAN­DIOSE

La fière mère re­garde son fils avec dé­jà beau­coup d’ad­mi­ra­tion et est consciente qu’il est en­tou­ré de la crème des pro­fes­seurs qui lui ap­por­te­ront des bien­faits pour sa car­rière.

« Il y a quelques mi­nutes, j’ai ap­pris que sa com­po­si­tion Je suis là fe­ra par­tie du CD de Star Aca­dé­mie qui pa­raî­tra bien­tôt. On m’a ex­pli­qué que c’était une pre­mière! » men­tionne-t-elle.

Chan­tal La­voie gar­de­ra en mé­moire sa ren­contre avec Ju­lie Sny­der et, évi­dem­ment, le dé­voi­le­ment du nom de son fils lors du pre­mier ga­la qui a été vu par plus de deux mil­lions de té­lé­spec­ta­teurs.

« C’est un gros spec­tacle. Tout est dé­me­su­ré. C’est unique à vivre et à voir. C’est en­core mieux que les gros spec­tacles que l’on pro­pose ailleurs. François vit plei­ne­ment son rêve. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.