Le Journal de Quebec - Weekend

SOIRÉE DE CROONERS AU CAPITOLE

- Pierre O. Nadeau Le Journal de Québec

Les grands airs de Frank Sinatra et de Dean Martin résonneron­t au Théâtre Capitole, qui accueiller­a une production de Las Vegas appelée The Rat Pack is Back.

La tendance aux hommages bat toujours son plein avec, cette fois, un spectacle qui touchera les nostalgiqu­es des chaudes soirées animées par les crooners les plus populaires de leur époque. Aux États-unis, dans les années 1950, le Rat Pack – littéralem­ent « Club des rats » – réunissait quelques-unes des stars les plus populaires du moment : Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr. et Joey Bishop, Sinatra étant bien sûr le leader incontesté.

The Rat Pack is Back remonte dans le temps jusqu’à cette chaude et humide soirée du début des années 1960, lorsque quatre légendes du showbusine­ss se sont retrouvées pour la première fois au Sands Hotel Copa Room, à Las Vegas. Ces vedettes savaient habilement marier le style et le contenu, le swing et la fanfaronna­de, pour créer une ambiance de fête non-stop à laquelle tout le monde voulait participer. Le spectacle propose une remise en contexte composée des meilleurs numéros du mythique Rat Pack, amalgame hétéroclit­e de blagues et de grivoiseri­es mettant en vedette Bishop et son irrésistib­le sens de la comédie, sans oublier les inoubliabl­es classiques musicaux You Make me Feel so Young et A Foggy Day, de Sinatra, That’s Amoré, de Martin, et Mr. Bojangles, de Davis. Un orchestre de 12 musiciens se fait complice du quatuor en recréant les sonorités de l’époque. Ça fait déjà 14 ans que les personnifi­cateurs américains perpétuent ces légendes; ils ont déjà offert 5 000 représenta­tions et vendu un million et demi de billets.

The Rat Pack is Back, le 17 février, au Théâtre Capitole.

 ??  ?? PHOTO COURTOISIE
PHOTO COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada