Le Journal de Quebec - Weekend

DU SILICONE SOUS LA DENT

∫ Piranha 3DD ∂∂∂∂∂

- Jim Slotek Agence QMI

Que dire de Piranha 3DD, sinon qu’on touche le fond…

Un véritable extrait du dialogue de ce chefd’oeuvre qu’est Piranha 3DD : « Josh s’est coupé le pénis parce que quelque chose est sorti de mon vagin! »

BAS-FONDS

Mais le contexte de la phrase illustre les basfonds atteints par le scénario de Piranha 3DD. Quelqu’un, quelque part, s’est dit qu’il serait intéressan­t de faire évoluer ces mégas poissons mutants mangeurs de filles aux seins nus, vedettes des deux premiers films, en des créatures comme celles d’Alien.

Donc, pour les besoins d’une seule scène, ces poissons carnivores deviennent xénomorphe­s et peuvent incuber à l’intérieur d’un être humain, sauf qu’au lieu de sortir par le ventre, elles, euh…

Et c’est tout. De toute façon, qui se soucie de comment ces poissons ont réussi à se rendre du lac Victoria à un parc aquatique érotique, des centaines de kilomètres plus loin ? C’est d’ailleurs là que nage, sans se méfier, Miss Double D. Vous attendiez-vous à une plus grande intelligen­ce d’un film dont le titre est un jeu de mots sur la taille des poitrines féminines ?

Ce qui importe, pour l’auditoire principal de ce genre de film, c’est qu’un tas de jeunes femmes aux seins nus et énormes s’y font décapiter et démembrer allègremen­t, par des mini robots culinaires munis de nageoires. Et il y a un gars qui s’en prend un par le derrière. Hilarant.

Film de John Gulager. Avec Danielle Panabaker, David Hasselhoff.

VEDETTES DE SECOND ORDRE

Par contre, même les bandes-annonces montrent clairement que Piranha 3DD n’a fait qu’ignorer ce qui aurait normalemen­t dû se retrouver dans son budget de production (scénario, développem­ent de personnage­s, caméra et effets spéciaux au moins semi-profession­nels) pour se contenter de faire défiler des vedettes de second ordre, profitant d’une pause à leur série de téléréalit­é respective. Gary Busey, tout droit sorti de Celebrity Apprentice, y fait une apparition. Ving Rhames (qui avait laissé ses jambes dans le dernier Piranha) également. Christophe­r Lloyd ressort une énième fois son type Doc Brown pour une brève scène de bla-bla pseudoscie­ntifique sur les poissons.

Et David Hasselhoff se joue lui-même et reprend son célèbre rôle d’un sauveteur de plage à la télé, qui a décidé de participer à l’ouverture malheureus­e du Big Wet Water Park. La blague : lorsqu’il a l’occasion de se montrer héroïque, il se contente surtout de bâiller et croit avoir affaire à une simple pagaille d’événement promotionn­el. Il faut signaler son mérite. Il est le roi de l’insignifia­nce et il s’assume complèteme­nt.

Pour résumer, Piranha 3DD offre des tonnes de poitrines, du gore, des dialogues idiots et des développem­ents de scénario insensés et aléatoires.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada