L’OUEST CA­NA­DIEN DÉ­COR­TI­QUÉ PAR LE ROUTARD

L’édi­tion 2012 du Guide du routard consa­cré à l’ouest ca­na­dien s’at­tarde aux prin­ci­paux centres d’in­té­rêt de l’al­ber­ta et de la Co­lom­bie-bri­tan­nique.

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES - Marie-france Bornais Le Jour­nal de Qué­bec

Très dé­taillé, l’ou­vrage fait le point sur les at­trac­tions ma­jeures de Cal­ga­ry, Ed­mon­ton, Van­cou­ver et Vic­to­ria, et four­nit beau­coup d’in­for­ma­tions sur les parcs na­tio­naux et les routes scé­niques qui tra­versent les Ro­cheuses.

Les in­con­tour­nables sont bien men­tion­nés : Banff, Jas­per, le Cal­ga­ry Stam­pede, qui cé­lèbre cette an­née son cen­te­naire, mar­cher sur le gla­cier Atha­bas­ka, ad­mi­rer les fos­siles du mu­sée de pa­léon­to­lo­gie Royal Tyr­rell de Drum­hel­ler, ma­ga­si­ner dans les 800 com­merces du West Ed­mon­ton Mall, tra­ver­ser le pont sus­pen­du du Ca­pi­la­no...

VOIR LES GRIZZLYS

L’équipe ré­dac­tion­nelle s’est in­téres- sée aux ex­pé­riences tou­ris­tiques qui sortent de l’or­di­naire : al­ler voir les grizzlys à Prince Ru­pert, user ses bottes de ran­don­née sur le Pa­ci­fic Crest Trail, qui com­mence à Man­ning, dé­gus­ter le High Tea au Fair­mont Em­press de Vic­to­ria, faire du kayak à Te­le­graph Cove (po­pu­la­tion : 10 ha­bi­tants).

Outre les plans dé­taillés et les cartes, on y trouve beau­coup de bonnes adresses : quelques-unes pour faire du cam­ping, d’autres pour se lo­ger à bon prix, dans un B&B ou une pe­tite au­berge, ou pour s’of­frir la to­tale dans un re­sort ou un éta­blis­se­ment de re­nom. Par exemple, près du parc na­tio­nal de Yo­ho, une Qué­bé­coise, Hé­lène, tient un B&B, Coyote’s Den Gues­thouse. √ Le guide du routard : Ca­na­da Ouest 2012, édi­tions Ha­chette

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.