Les pour­voi­ries de la Mau­ri­cie di­ver­si­fient leurs ac­ti­vi­tés

Le Journal de Quebec - Weekend - - VACANCES - Vé­ro­nique Le­duc Agence QMI

L’As­so­cia­tion des pour­voi­ries de la Mau­ri­cie a lan­cé l’au­tomne der­nier les Pour­voi­ries de la Re­lève, un pro­jet qui re­groupe 10 pour­voi­ries de la ré­gion afin d’at­ti­rer une nou­velle clien­tèle, et pas seule­ment les chas­seurs et les pê­cheurs.

« Il est vrai que les pour­voi­ries étaient au­tre­fois avant tout des en­tre­prises qui of­fraient des ac­ti­vi­tés de chasse et de pêche uni­que­ment, a ex­pli­qué Va­lé­rie For­tin, di­rec­trice gé­né­rale de l’As­so­cia­tion des pour­voi­ries de la Mau­ri­cie, mais ce qui est moins connu, c’est que dé­sor­mais, en plus de ces ac­ti­vi­tés, cer­taines pour­voi­ries ont des pis­cines in­té­rieures, un spa, un sau­na, pro­posent des ac­ti­vi­tés de kayak, de ca­not, de glis­sades sur tubes, et offrent des ser­vices de mas­so­thé­ra­pie ou des re­pas gas­tro­no­miques. » Les pour­voi­ries re­pré­sentent une bonne al­ter­na­tive pour les fa­milles, se­lon Va­lé­rie For­tin, puis­qu’on y trouve au­tant de pos­si­bi­li­tés de plein air que d’ac­ti­vi­tés pour les en­fants, le tout of­fert sous forme de for­faits à prix très com­pé­ti­tifs.

C’est pour mieux faire connaître cette fa­cette méconnue des pour­voi­ries que l’As­so­cia- tion des pour­voi­ries de la Mau­ri­cie pro­pose une bro­chure re­grou­pant 10 de ses 53 membres qui dé­si­rent at­ti­rer la re­lève, c’est-à-dire les femmes, les re­trai­tés, les jeunes couples, les fa­milles et les ama­teurs de plein air de tous les genres. Bref, se­lon Va­lé­rie For­tin, des gens qui ha­bi­tuel­le­ment ne choi­si­raient pas les pour­voi­ries.

Ren­sei­gne­ments : www.na­tu­re­mau­ri­cie.com ou 1 877-876-8824.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.