Les pe­tits nou­veaux

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Isa­belle Hontebeyrie Agence QMI

Fai­sons la connais­sance de ces créa­tures par l’en­tre­mise des ac­teurs qui les doublent en version ori­gi­nale !

CHAN­TEL DU­BOIS (FRANCES MCDOR­MAND)

« C’est un per­son­nage tel­le­ment tru­cu­lent que je vou­lais lui faire faire énor­mé­ment de choses. Fi­na­le­ment, je la vois comme un as­sas­sin lé­gè­re­ment dé­ran­gée, néan­moins do­tée d’une grande confiance en elle. Pour elle, l’échec n’est pas une op­tion. »

VI­TA­LY LE TIGRE (BRYAN CRANS­TON)

« Il n’est vrai­ment pas mé­chant, il a un coeur en or. Il tra­verse sim­ple­ment une mau­vaise passe parce qu’il a per­du la ca­pa­ci­té de ru­gir. Je te­nais à faire pas­ser son hu­ma­ni­té, d’abord et avant tout, en y ajou­tant une pointe d’agres­si­vi­té à cause des en­nuis qu’il éprouve. »

STEFANO, LE LOUP DE MER (MAR­TIN SHORT)

« Ce que j’aime de Ste­pha­no ? Sa com­pas­sion et le fait que c’est un com­pa­gnon d’aven­tures très agréable. Il parle avec énor­mé­ment de pas­sion. Quand on joue un per­son­nage comme lui, il faut im­pro­vi­ser pour faire pas­ser toute la gamme d’émo­tions, et pour moi, c’est tou­jours un plai­sir. J’ai, par contre, sui­vi des cours de dic­tion pour maî­tri­ser son ac­cent !

»

GIA, LE JAGUAR (JES­SI­CA CHAS­TAIN)

« J’ai beau­coup ai­mé la jouer parce qu’elle est vrai­ment gen­tille. En même temps, elle fait tout pour pro­té­ger ses col­lègues du cirque, qu’el

le consi­dère comme sa fa­mille. »

ET LES PIN­GOUINS ?

À la fin de Ma­da­gas­car 2 : La grande éva­sion , les char­mants vo­la­tiles pou­vaient de nou­veau se ser­vir de leurs ailes et s’étaient élan­cé — avec leurs co­pains les singes — vers le ca­si­no de Monte-Car­lo pour y pas­ser des va­cances bien mé­ri­tées. Ma

da­gas­car 3 : Bons bai­sers d'Eu­rope dé­bute quand Alex, Mar­ty, Glo­ria et Mel­man en ont ras le bol d’at­tendre le re­tour des pin­gouins. Le qua­tuor de choc dé­cide donc de mon­ter une opé­ra­tion com­man­do en di­rec­tion du ca­si­no pour ra­me­ner les va­can­ciers à New York. Seul pro­blème — et de taille — nos amis perdent leur sang froid et piquent une crise en plein mi­lieu de ce lieu hup­pé. Ré­sul­tat, ils de­viennent la cible de Chan­tel Du­Bois. La suite est à dé­cou­vrir sur grand écran !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.