Le Journal de Quebec - Weekend

UN BATEAU QUI PREND L’EAU

- Véronique Harvey Agence QMI

Bienvenue à bord

Film de Éric Lavaine. Avec Franck Dubosc, Valérie Lemercier et Gérard Darmon.

L’équation est simple : Titanic + La Croi

sière s’amuse = Bienvenue à bord. Mais avait-on réellement besoin d’une autre comédie française au goût de réchauffé? La réponse est non.

Après s’être fait virer d’office par le président de la compagnie maritime où elle travaille, homme avec qui elle entretenai­t une liaison secrète depuis plusieurs années, Isabelle (Valérie Lemercier) décide de se venger.

ACTEURS PÂLES

En tant que responsabl­e des ressources humaines de la compagnie, elle utilise son « pouvoir » une dernière fois avant de quitter en se permettant d’engager Rémy Basquier (Franck Dubosc), un véritable raté sans expérience et tout ce qu’il y a de plus stupide, pour le poste d’animateur sur le bateau de croisière de luxe où s’apprête à embarquer ledit patron et sa femme. Isabelle prendra elle aussi part à cette croisière et menacera tout au long son ancien amant de tout révéler à sa femme (qui est également l’actionnair­e principale de la compagnie qu’il gère, donc qui a un pouvoir absolu sur son avenir), s’il en venait à mettre cet écervelé de Rémy à la porte. Mais la tâche est ardue, considéran­t que Rémy détruit littéralem­ent tout ce qu’il touche.

Ajoutez à ça une histoire d’amour naissante entre cet hurluberlu et la capitaine du navire, qui est loin de plaire au directeur de croisière interprété par Gérard Darmon, et un compagnon de cabine mihétérose­xuel mi-homosexuel et tout y est.

Le scénario est pauvre, les acteurs pâles et les gags ennuyeux. Au final, Bienvenue

à bord flotte pendant 1 h 35 sur un bateau qui prend l’eau et on ne peut qu’être impatient d’arriver à bon port.

Newspapers in French

Newspapers from Canada