UN BA­TEAU QUI PREND L’EAU

Le Journal de Quebec - Weekend - - ∫ CINÉMA - Vé­ro­nique Har­vey Agence QMI

Bien­ve­nue à bord

Film de Éric La­vaine. Avec Franck Du­bosc, Va­lé­rie Le­mer­cier et Gé­rard Dar­mon.

L’équa­tion est simple : Ti­ta­nic + La Croi

sière s’amuse = Bien­ve­nue à bord. Mais avait-on réel­le­ment be­soin d’une autre co­mé­die française au goût de ré­chauf­fé? La ré­ponse est non.

Après s’être fait vi­rer d’of­fice par le pré­sident de la com­pa­gnie ma­ri­time où elle tra­vaille, homme avec qui elle en­tre­te­nait une liai­son se­crète de­puis plu­sieurs an­nées, Isa­belle (Va­lé­rie Le­mer­cier) dé­cide de se ven­ger.

AC­TEURS PÂLES

En tant que res­pon­sable des res­sources hu­maines de la com­pa­gnie, elle uti­lise son « pou­voir » une der­nière fois avant de quit­ter en se per­met­tant d’en­ga­ger Ré­my Bas­quier (Franck Du­bosc), un vé­ri­table ra­té sans ex­pé­rience et tout ce qu’il y a de plus stu­pide, pour le poste d’ani­ma­teur sur le ba­teau de croi­sière de luxe où s’ap­prête à em­bar­quer le­dit pa­tron et sa femme. Isa­belle pren­dra elle aus­si part à cette croi­sière et me­na­ce­ra tout au long son an­cien amant de tout ré­vé­ler à sa femme (qui est éga­le­ment l’ac­tion­naire prin­ci­pale de la com­pa­gnie qu’il gère, donc qui a un pou­voir ab­so­lu sur son ave­nir), s’il en ve­nait à mettre cet écer­ve­lé de Ré­my à la porte. Mais la tâche est ar­due, con­si­dé­rant que Ré­my dé­truit lit­té­ra­le­ment tout ce qu’il touche.

Ajou­tez à ça une his­toire d’amour nais­sante entre cet hur­lu­ber­lu et la ca­pi­taine du na­vire, qui est loin de plaire au di­rec­teur de croi­sière in­ter­pré­té par Gé­rard Dar­mon, et un com­pa­gnon de ca­bine mi­hé­té­ro­sexuel mi-ho­mo­sexuel et tout y est.

Le scé­na­rio est pauvre, les ac­teurs pâles et les gags en­nuyeux. Au fi­nal, Bien­ve­nue

à bord flotte pen­dant 1 h 35 sur un ba­teau qui prend l’eau et on ne peut qu’être im­pa­tient d’ar­ri­ver à bon port.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.