Le Journal de Quebec - Weekend

LES GRANDS ESPACES DU COEUR, DE L’ÂME ET DE LA SOLITUDE

Isabelle Boulay convie ses fans à un voyage musical sur les grands boulevards et sur les petites routes de « gravelle » lundi à la salle AlbertRous­seau. Bouclez votre ceinture.

- Yves Leclerc Le Journal de Québec

La rouquine, qui vient tout juste de donner des prestation­s à Paris et au festival Pully Lavaux en Suisse présentera pour la première fois sur scène, à Québec, les chansons de son album Les Grands Espaces.

« Je voulais un spectacle à l’image de ce disque. Il était aussi important de créer un alliage entre mes deux grandes influences musicales qui sont les chansons de grandes variétés et le country. L’idée était de bâtir un monde entre ces deux genres et d’amener les gens en voyage avec moi sur les autoroutes et sur les chemins de gravelle de ces univers respectifs », a-t-elle expliqué lors d’un entretien téléphoniq­ue.

ALCHIMIE MUSICALE

Isabelle Boulay a entrepris cette nouvelle tournée en France l’hiver dernier, quelques semaines après avoir mis fin en janvier au Québec à la série de spectacles Comme ça me chante.

En plus de piger dans le matériel du disque Les Grands Espaces et jouer ses plus grands succès, la chanteuse proposera des reprises d’Elvis Presley, de Patsi Cline et de Paul Daraîche.

« Ça se passe très bien. C’est un spectacle qui est élégant, très simple et sans fioriture. On a beaucoup travaillé afin de créer une alchimie musicale sur scène afin d’amener les gens dans les grands espaces du coeur, de la solitude et de l’âme », a-t-elle précisé.

POUR LA FRANCE

Isabelle Boulay fera la lecture du discours patriotiqu­e le 24 juin lors de la Fête nationale au Parc Maisonneuv­e à Montréal et elle participer­a à quelques festivals un peu partout au Québec au cours des prochaines semaines.

Elle fera aussi une apparition dans le spectacle de Maurane, le 13 juin, à la Place des Arts, avec Roch Voisine, Michel Fugain, Daran, Catherine Major, Véronic Dicaire, Daniel Lavoie et Antoine Gratton, lors des FrancoFoli­es de Montréal.

« J’ai un été un peu plus relaxe que par le passé. Je vais faire environ un spectacle par semaine. J’ai aussi un projet de mini-album accoustiqu­e que je pourrais faire avec ma maison de disques en France. J’ai le goût de le faire et je vais profiter de ma courte visite là-bas afin de faire le point sur ce projet. Il faut que je discute du répertoire de l’album avec eux », a-telle mentionné quelques heures avant de s’envoler pour Paris.

40 ANS CET ÉTÉ

Ce mini-album, Isabelle Boulay pourrait l’enregistre­r à l’automne ou cet hiver au Québec et peut-être même en France.

« Tout va dépendre des disponibil­ités et du moment quand ça va pouvoir se faire. Je vais fêter mon 40e anniversai­re de naissance le 6 juillet et je vais décider à ce moment si j’embarque ou non dans ce projet. Ça m’intéresse beaucoup », a-t-elle fait remarquer. √ Isabelle Boulay participer­a demain à la 25e édition du téléthon Enfant-Soleil et elle se produira lundi le 4 juin à la salle Albert-Rousseau.

 ??  ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada