LES GRANDS ES­PACES DU COEUR, DE L’ÂME ET DE LA SO­LI­TUDE

Isa­belle Bou­lay convie ses fans à un voyage mu­si­cal sur les grands bou­le­vards et sur les pe­tites routes de « gra­velle » lun­di à la salle Al­bertRous­seau. Bou­clez votre cein­ture.

Le Journal de Quebec - Weekend - - GRAND RIRE DE QUÉBEC - Yves Leclerc Le Jour­nal de Qué­bec

La rou­quine, qui vient tout juste de don­ner des pres­ta­tions à Pa­ris et au fes­ti­val Pul­ly La­vaux en Suisse pré­sen­te­ra pour la pre­mière fois sur scène, à Qué­bec, les chan­sons de son al­bum Les Grands Es­paces.

« Je vou­lais un spec­tacle à l’image de ce disque. Il était aus­si im­por­tant de créer un al­liage entre mes deux grandes in­fluences mu­si­cales qui sont les chan­sons de grandes va­rié­tés et le coun­try. L’idée était de bâ­tir un monde entre ces deux genres et d’ame­ner les gens en voyage avec moi sur les au­to­routes et sur les che­mins de gra­velle de ces uni­vers res­pec­tifs », a-t-elle ex­pli­qué lors d’un en­tre­tien té­lé­pho­nique.

ALCHIMIE MU­SI­CALE

Isa­belle Bou­lay a en­tre­pris cette nou­velle tour­née en France l’hi­ver der­nier, quelques se­maines après avoir mis fin en jan­vier au Qué­bec à la sé­rie de spec­tacles Comme ça me chante.

En plus de pi­ger dans le ma­té­riel du disque Les Grands Es­paces et jouer ses plus grands suc­cès, la chan­teuse pro­po­se­ra des re­prises d’El­vis Pres­ley, de Pat­si Cline et de Paul Da­raîche.

« Ça se passe très bien. C’est un spec­tacle qui est élé­gant, très simple et sans fio­ri­ture. On a beau­coup tra­vaillé afin de créer une alchimie mu­si­cale sur scène afin d’ame­ner les gens dans les grands es­paces du coeur, de la so­li­tude et de l’âme », a-t-elle pré­ci­sé.

POUR LA FRANCE

Isa­belle Bou­lay fe­ra la lec­ture du dis­cours pa­trio­tique le 24 juin lors de la Fête na­tio­nale au Parc Mai­son­neuve à Mon­tréal et elle par­ti­ci­pe­ra à quelques fes­ti­vals un peu par­tout au Qué­bec au cours des pro­chaines se­maines.

Elle fe­ra aus­si une ap­pa­ri­tion dans le spec­tacle de Mau­rane, le 13 juin, à la Place des Arts, avec Roch Voi­sine, Mi­chel Fu­gain, Da­ran, Ca­the­rine Ma­jor, Vé­ro­nic Di­caire, Da­niel La­voie et An­toine Grat­ton, lors des Fran­co­Fo­lies de Mon­tréal.

« J’ai un été un peu plus re­laxe que par le pas­sé. Je vais faire en­vi­ron un spec­tacle par se­maine. J’ai aus­si un pro­jet de mi­ni-al­bum ac­cous­tique que je pour­rais faire avec ma mai­son de disques en France. J’ai le goût de le faire et je vais pro­fi­ter de ma courte vi­site là-bas afin de faire le point sur ce pro­jet. Il faut que je dis­cute du ré­per­toire de l’al­bum avec eux », a-telle men­tion­né quelques heures avant de s’en­vo­ler pour Pa­ris.

40 ANS CET ÉTÉ

Ce mi­ni-al­bum, Isa­belle Bou­lay pour­rait l’en­re­gis­trer à l’au­tomne ou cet hi­ver au Qué­bec et peut-être même en France.

« Tout va dé­pendre des dis­po­ni­bi­li­tés et du mo­ment quand ça va pou­voir se faire. Je vais fê­ter mon 40e an­ni­ver­saire de nais­sance le 6 juillet et je vais dé­ci­der à ce mo­ment si j’em­barque ou non dans ce pro­jet. Ça m’in­té­resse beau­coup », a-t-elle fait re­mar­quer. √ Isa­belle Bou­lay par­ti­ci­pe­ra de­main à la 25e édi­tion du té­lé­thon En­fant-So­leil et elle se pro­dui­ra lun­di le 4 juin à la salle Albert-Rousseau.

PHO­TO D’AR­CHIVES, AGENCE QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.