Le Journal de Quebec - Weekend

NOUVEL ARRÊT À MONTRÉAL

- Marie-josée Roy Agence QMI

Forts du succès remporté le week-end dernier au Centre ell, alors que leur énergie a littéralem­ent enflammé les spectateur­s, les 14 membres de la troupe de Star Académie seront de retour à Montréal pour conclure leur tournée en beauté, les 20 et 21 juillet.

Les dates de ces supplément­aires ont été annoncées en début de semaine. D’ici là, les académicie­ns iront à la rencontre de leurs admirateur­s d’un peu partout en province, en passant par les villes de Saguenay (les 9 et 10 juin), Québec (du 15 au 17 juin), Ottawa (le 23 juin), Bathurst (du 27 au 30 juin) et Sherbrooke (du 3 au 7 juillet).

Attrapé au vol pour une entrevue téléphoniq­ue mercredi, alors que ses camarades et lui venaient de poser leurs valises à Rimouski, le candidat Olivier Dion a avoué être en train de vivre un rêve éveillé en se produisant ainsi sur les plus grandes scènes de chez nous.

« J’ai appris en écoutant la radio qu’il y aurait des supplément­aires à Montréal, parce qu’on ne nous l’avait pas encore confirmé, a raconté le jeune homme. La semaine dernière, on a pu découvrir ce qu’é- tait le Centre Bell, mais là, on va pouvoir le revivre en sachant à quoi s’attendre. C’est génial. Ça nous dit qu’on a fait un bon travail, que les gens en redemanden­t, et on ne pourrait rien nous offrir de plus beau. »

Si le jeune Sherbrooko­is dit avoir été impression­né par les énormes proportion­s du mythique amphithéât­re (« Au début, j’étais déstabilis­é par la grosseur de la salle, mais je me suis acclimaté »), son émerveille­ment lui a permis de profiter encore davantage de son numéro solo, où il fait irruption dans les gradins en chantant la pièce Pour exister, de Marc Dupré, qui figure sur l’album Star Académie.

« C’est mon moment préféré du spectacle, s’est enthousias­mé Olivier. C’est le moment où j’ai un vrai contact avec le public, de très, très près. J’adore ça. »

PAS QU’UN « SEX-SYMBOL »

Déterminé à faire sa place, Olivier Dion commence à réfléchir au tournant que pourrait emprunter sa carrière après l’aventure Star Académie. « J’ai vraiment l’intention d’entamer un projet solo après la tournée, a lancé le chanteur. Pour l’instant, on est très occupés et on n’a pas vraiment le temps de penser à ça, mais quand les derniers spectacles arriveront, c’est sûr que je vais mettre des choses en branle. » Mais surtout, celui qui avait goûté au vedettaria­t il y a quelques mois à titre de mannequin espère pouvoir bâtir son parcours sur des assises solides et non pas obtenir du succès en raison de ses seuls attributs physiques. « Le petit côté sex-symbol n’est pas désagréabl­e, c’est comme un privilège, a plaisanté l’artiste célibatair­e. Mais je fais comme si de rien n’était. Je ne Les billets pour les supplément­aires montréalai­ses de la tournée Star Académie seront mis en vente aujourd’hui à 10 h, à la billetteri­e du Centre Bell, par téléphone (514 790-2525) ou en ligne (evenko.ca).

 ??  ?? veux pas être vu juste comme un beau gars. Je veux montrer que je suis un chanteur capable de performer sur scène. »
veux pas être vu juste comme un beau gars. Je veux montrer que je suis un chanteur capable de performer sur scène. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada