Le Journal de Quebec - Weekend

DES RÔLES PLUS LÉGERS POUR CÉLINE BONNIER ET CLAUDE LEGAULT

Céline Bonnier et Claude Legault sortiront de leurs personnage­s habituels dans la nouvelle comédie dramatique Un sur 2 qui fera ses débuts cet automne sur les ondes de TVA.

- Yves Leclerc Le Journal de Québec

Connu pour ses rôles particuliè­rement intenses de portier et de policier troublé dans Minuit le soir et 19-2, Claude Legault fera un retour à la comédie avec la série Un sur 2.

Le comédien a joué des personnage­s plus légers dans le passé avec ses présences dans 450, chemin du Golf, Annie et ses hommes, Dans une galaxie près de chez vous et Tout sur moi.

« J’avais envie de jouer dans une comédie et de faire quelque chose d’un peu plus léger que d’habitude. Je ne suis pas l’homme d’un seul style de jeu. Je suis capable de jouer en offensive, en défensive et même d’être gardien de but. J’aime la comédie », a lancé Claude Legault lors d’un entretien.

Un sur 2 raconte l’histoire de Michel (Claude Legault) qui décide de revenir à la maison après avoir laissé sa conjointe, Luce (Céline Bonnier), pour une autre femme.

« Il est parti en voilier durant trois mois avec sa nouvelle conquête et il se rend compte tout à coup que celle qu’il aime vraiment est celle qu’il a abandonnée. Un sur 2 traite de l’amour après une rupture. Est-ce que c’est possible de recoller les morceaux avec l’« ex », les parents, les amis et l’entourage familial? » a-t-il raconté.

Michel a plein de bonnes intentions, mais il réalisera que sa mission sera loin d’être facile et évidente.

DISTRIBUTI­ON

Camille Felton, Paul Savoie, Geneviève Laroche, Claude Despins, Marie Charlebois, Kathleen Fortin et Daniel Thomas complètent la distributi­on de cette nouvelle série écrite par Donald Bouthillet­te et Daniel Chiasson.

« Jouer la comédie est quelque chose qui est aussi difficile que de jouer des personnage­s intenses, troublés et torturés. Je dirais même que c’est plus difficile », a-t-il laissé tomber.

Claude Legault retrouvera Céline Bonnier avec qui il a tourné le film French Kiss de Sylvain Archambaul­t en 2011.

« J’avais adoré cette expérience et c’était tentant de jouer à nouveau avec elle », a-t-il fait remarquer.

Claude Legault a terminé récemment le tournage de la télésérie Mon meilleur ami qui sera présentée l’hiver prochain, à Séries+, et il entreprend­ra à la fin de l’été celui très attendu de la deuxième saison de 19-2.

FINI LES FILLES POQUÉES

Céline Bonnier, contrairem­ent à Claude Legault, n’a pas eu l’occasion de jouer souvent la comédie depuis le début de sa carrière.

« J’ai eu beaucoup de rôles de droguées, de poquées et de filles mal en point. Je suis très contente de pouvoir enfin jouer quelqu’un de plus équilibré. J’ai fait un personnage un peu plus farfelu dans le film French Kiss, mais c’était celui d’une femme célibatair­e sans enfant. Celui de Luce dans Un sur 2 est celui d’une femme qui est très responsabl­e. C’est un beau personnage », a-t-elle laissé tomber lors de la première journée de tournage de cette nouvelle série.

Céline Bonnier avait aussi aimé son expérience avec Claude Legault dans French Kiss.

« C’est très facile de jouer avec lui. C’est un bon partenaire et il est très généreux. Tout le monde me disait que j’étais pour apprécier mon expérience avec lui avant le début du tournage de French Kiss et ce fut le cas », a-t-elle dit.

Céline Bonnier n’a pas fait beaucoup de télé au cours des dernières années, sauf pour le rôle de Gina McCrae dans la série Les rescapés, qui ne reviendra pas après deux saisons, et quelques présences dans le téléroman 30 vies.

Elle sera très présente cet automne avec Un sur 2 et la nouvelle série Unité 9 de Danielle Trottier ( La promesse et Emma) qui sera diffusée à Radio-Canada.

« Ce sont deux projets très différents. Je n’ai pas tourné à mon goût au cours des dernières années et j’avais envie d’en faire davantage. Je pense avoir fait le tour avec les personnage­s difficiles et c’est maintenant le temps de jouer la comédie. Je pense que je suis rendue là », a-t-elle fait savoir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada