TWIT­TER DANS VOTRE COUR­RIEL

Le Journal de Quebec - Weekend - - PLANÈTE WEB -

Le po­pu­laire site de mi­cro­blog­ging Twit­ter est sur le point de lan­cer une nou­velle fonc­tion : un ré­su­mé heb­do­ma­daire per­son­na­li­sé de ce qu’il s’est pas­sé sur Twit­ter.

En bref, ce sommaire se­ra en­voyé par cour­riel à tous les uti­li­sa­teurs du site. Il contien­dra l’in­for­ma­tion et les liens qui semblent im­por­tants à la per­sonne, se­lon ce que celle-ci par­tage et se­lon les comptes qu’elle suit. Il contien­dra éga­le­ment les tweets que la per­sonne a pu lire dans son fil de nou­velles et qui ont pro­vo­qué le plus d’in­ter­ac­tion du­rant la se­maine.

QUEL IM­PACT POUR LES UTI­LI­SA­TEURS ?

En oc­tobre der­nier, ce sont 40 % des uti­li­sa­teurs qui se connec­taient au site sans pu­blier de tweets. En ef­fet, plu­sieurs se sont créé un compte Twit­ter sans avoir l’in­ten­tion de twee­ter. Pour eux, ce fil de nou­velles per­son­na­li­sé est un bon moyen de se te­nir in­for­mé de l’ac­tua­li­té dans les do­maines qui les in­té­ressent, ils sont à l’écoute de ce qui se passe, sans te­nir à s’en­ga­ger dans la conver­sa­tion. Avec ce ré­su­mé de la se­maine, les gens au­ront di­rec­te­ment ac­cès à l’in­for­ma­tion la plus per­ti­nente pour eux et ils au­ront la pos­si­bi­li­té d’en lire plus, en cli­quant dans le cour­riel, lors­qu’une nou­velle les in­té­resse.

POUR­QUOI TWIT­TER AJOUTE-T-IL CETTE FONC­TION ?

Du cô­té du site, le but est de re­ga­gner l’in­té­rêt de ses abon­nés in­ac­tifs. En ef­fet, Twit­ter ne compte plus le nombre d’in­ter­nautes qui se sont créé un compte sans ja­mais se re­con­nec­ter sur le site (ou presque). Pour ces gens, ce se­ra un rap­pel de l’ef­fi­ca­ci­té de Twit­ter pour être in­for­mé de l’ac­tua­li­té !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.