John­ny Hal­ly­day de re­tour au Stade de France

Le Journal de Quebec - Weekend - - CE QUI SE PASSE À PARIS - Océane Re­don Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Dans le cadre de sa 181e tour­née, John­ny Hal­ly­day a in­ves­ti le Stade de France pour trois concerts la se­maine der­nière. Ces spec­tacles, comme à chaque fois spec­ta­cu­laires, n’ont tou­te­fois pas réus­si à sé­duire to­ta­le­ment puisque toutes les places n’ont pas été ven­dues. Ce n’est pas la pre­mière fois que le chan­teur se pro­duit au Stade de France. Il y était dé­jà ve­nu en 1998 et en 2009, éga­le­ment pour trois soi­rées consé­cu­tives à chaque fois. Tou­te­fois, ce troi­sième pas­sage n’a pas rem­por­té le suc­cès des tour­nées d’an­tan. Sur les trois concerts, seul un af­fi­chait com­plet. Les deux autres soirs, si la pe­louse était pleine, les gra­dins étaient un peu clair­se­més par en­droits. Se­lon les mé­dias fran­çais, la faute en in­combe à son der­nier al­bum, Ja­mais seul, sor­ti dé­but 2011, qui n’avait pas ren­con­tré son pu­blic.

DES SPEC­TA­TEURS PRES­TI­GIEUX

Le car­ré VIP af­fi­chait quant à lui com­plet ! Le ven­dre­di soir, le foot­bal­leur Éric Can­to­na, l’ac­teur Jean Re­no, les ani­ma­teurs Jean-Pierre Fou­cault et Mi­chel Dru­cker, ain­si que Jean-Paul Bel­mon­do ou Alain De­lon étaient pré­sents. Le rap­peur Joey Starr, la co­mé­dienne Mu­riel Ro­bin, le chan­teur Pa­trick Bruel et le co­mé­dien Omar Sy se pres­saient sur les gra­dins le sa­me­di.

En­fin le di­manche, le co­mé­dien Gad El­ma­leh ou l’ex-top mo­del Adria­na Ka­rem­beu sont ve­nus ap­plau­dir John­ny Hal­ly­day.

Per­son­na­li­tés ou simples ama­teurs ont en tout cas tous pro­fi­té d’un concert à la John­ny, do­té d’une en­trée spec­ta­cu­laire (dans une boule en fer, au mi­lieu de la fu­mée et des flammes), de nom­breux tubes ( Ga­brielle, L’en­vie ou Al­lu­mer le feu) et de re­prises (de Tom Jones no­tam­ment).

Par ailleurs, le chan­teur a in­vi­té pour les trois soirs Pas­cal Obis­po à le re­joindre sur scène pour Rock’n’Roll At­ti­tude. Et le di­manche soir, il a ré­ser­vé une sur­prise à ses ad­mi­ra­teurs qué­bé­cois, puisque Ma­rie-Mai est ve­nu chan­ter en duo avec lui Vivre pour le meilleur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.