Le Journal de Quebec - Weekend

Johnny Hallyday de retour au Stade de France

- Océane Redon Collaborat­ion spéciale

Dans le cadre de sa 181e tournée, Johnny Hallyday a investi le Stade de France pour trois concerts la semaine dernière. Ces spectacles, comme à chaque fois spectacula­ires, n’ont toutefois pas réussi à séduire totalement puisque toutes les places n’ont pas été vendues. Ce n’est pas la première fois que le chanteur se produit au Stade de France. Il y était déjà venu en 1998 et en 2009, également pour trois soirées consécutiv­es à chaque fois. Toutefois, ce troisième passage n’a pas remporté le succès des tournées d’antan. Sur les trois concerts, seul un affichait complet. Les deux autres soirs, si la pelouse était pleine, les gradins étaient un peu clairsemés par endroits. Selon les médias français, la faute en incombe à son dernier album, Jamais seul, sorti début 2011, qui n’avait pas rencontré son public.

DES SPECTATEUR­S PRESTIGIEU­X

Le carré VIP affichait quant à lui complet ! Le vendredi soir, le footballeu­r Éric Cantona, l’acteur Jean Reno, les animateurs Jean-Pierre Foucault et Michel Drucker, ainsi que Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon étaient présents. Le rappeur Joey Starr, la comédienne Muriel Robin, le chanteur Patrick Bruel et le comédien Omar Sy se pressaient sur les gradins le samedi.

Enfin le dimanche, le comédien Gad Elmaleh ou l’ex-top model Adriana Karembeu sont venus applaudir Johnny Hallyday.

Personnali­tés ou simples amateurs ont en tout cas tous profité d’un concert à la Johnny, doté d’une entrée spectacula­ire (dans une boule en fer, au milieu de la fumée et des flammes), de nombreux tubes ( Gabrielle, L’envie ou Allumer le feu) et de reprises (de Tom Jones notamment).

Par ailleurs, le chanteur a invité pour les trois soirs Pascal Obispo à le rejoindre sur scène pour Rock’n’Roll Attitude. Et le dimanche soir, il a réservé une surprise à ses admirateur­s québécois, puisque Marie-Mai est venu chanter en duo avec lui Vivre pour le meilleur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada