Le Journal de Quebec - Weekend

Saint-éphrem avant Los Angeles

- Kathryne Lamontagne Le Journal de Québec

À peine quatre ans après y avoir mis les pieds, la sympathiqu­e bande de Billy Talent revient sur les planches de Woodstock en Beauce, juste avant de s’envoler pour Los Angeles, où elle mettra la touche finale à son quatrième album, dont la sortie est prévue pour l’automne.

En plein coeur d’une tournée internatio­nale qui les mènera en Europe et en Australie, Billy Talent s’arrêtera vendredi à Saint-Éphrem, où il compte bien donner un spectacle à la hauteur de son dernier passage au festival rock.

« On peut s’attendre à un bon concert très rock. On va certaineme­nt jouer les pièces des trois albums. On avait eu beaucoup de plaisir, sur scène et derrière la scène, en 2008. La foule était vraiment enthousias­te, elle s’amusait, ce qui est toujours bien quand tu joues. On a très hâte », raconte Benjamin Kowalewicz, leader de la formation canadienne, joint cette semaine, dans une petite ville en Suède.

PAS DE NOUVEAUTÉ

Malgré le lancement d’une toute nouvelle chanson, Viking Death March, en mai, pas question pour le groupe de tomber davantage dans les nouveautés du quatrième album, et ce, même si sa conception devrait se terminer à la mi-juillet.

« On ne veut pas les jouer et ne pas bien les jouer. On veut attendre un peu. Quand tu travailles sur un nouvel album, il y a une étape entre le studio et la scène. Si on les joue, on veut s’assurer qu’on les joue du mieux qu’on peut. On ne veut pas que ça sonne tout croche », explique celui qui a vendu plus de deux millions d’albums à travers le monde à ce jour.

BONNES RÉACTIONS

Benjamin Kowalewicz se montre toutefois plutôt confiant face au lancement de ce nouvel effort, qui devrait se retrouver sur les tablettes en septembre. « Jusqu’à maintenant, ça va bien. Les fans ont embarqué tout de suite avec la nouvelle chanson. On a eu beaucoup de réactions positives », poursuit-il.

Après Billy Talent I, Billy Talent II et Billy Talent III, pourrait-on s’attendre à un IV, comme titre de disque? « Non! », tranche Benjamin Kowalewicz. « On cherche encore un nom pour l’album. On travaille là-dessus, ça fait partie des dernières choses sur lesquelles on doit bosser », ajoute-t-il.

AMATEUR DE HOCKEY

Notons que le chanteur — et fan de hockey — n’exclue pas la possibilit­é de monter sur scène vêtu d’un chandail des Nordiques, vendredi, comme il l’a fait par le passé, notamment au Festival d’été de Québec.

« Je le porte toujours. Je veux vraiment que vous retrouviez votre équipe de hockey. Je signe des pétitions, je fais des appels, j’essaie fort! Si un jour vous avez votre équipe, je serai là au match d’ouverture », lance-t-il en riant. √ Billy Talent se produira vendredi, sur la scène Molson Dry, juste après la prestation de Hollywood Undead.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ??
PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS

Newspapers in French

Newspapers from Canada