Le Journal de Quebec - Weekend

Entre festivals et compositio­ns

- Kathryne Lamontagne Le Journal de Québec

C’est à Woodstock en Beauce que Pascale Picard et sa bande entameront la tournée des festivals, une saison qui se veut plutôt tranquille du côté de la formation, qui compte bien profiter de l’été pour mettre sur pied différente­s compositio­ns.

La venue de la formation de Québec à Saint-Éphrem se voudra tout de même un événement bien spécial, puisqu’elle transposer­a pour la toute première fois les pièces de son plus récent album, A Letter To No One, paru au printemps 2011, sur les scènes extérieure­s.

« C’est le fun de voir ce que ça va donner en festival, parce que c’est différent. Les show en salle, c’est comme un contexte parfait pour l’écoute, un univers contrôlé. Tandis que dans les festivals, souvent, les gens vont là pour l’événement. C’est un beau défi pour nous. Les gens qui ne nous connaissen­t pas, on a envie de leur en mettre plein la gueule », lance la musicienne, en riant.

Pascale Picard conserve d’ailleurs de très bons souvenirs de son dernier passage sur la scène de Woodstock en Beauce, en 2007. « La dernière fois, il pleuvait c’était l’enfer. On n’a rien vu du site. On était pris dans notre loge, on a couru sur la scène. Mais c’était plein de monde! Des braves, avec des parapluies, des ponchos! J’ai assez hâte », rigole-t-elle.

INSPIRATIO­N

D’ici là, la femme de 29 ans profite de ses temps libres pour composer, elle qui était justement en train d’enregistre­r quelques notes au moment où le Journal l’a contactée.

« J’ai de la misère à m’arrêter. Comme les festivals devraient être plus tranquille­s cet été, je prends de l’avance. Et ça vient vraiment beaucoup. Je ne contrôle pas ça, et là, je suis dans une bonne passe. Je me sens inspirée, je ne sais pas trop pourquoi. Il fait beau! », pouffe-t-elle.

Reste à voir si le public pourrait entendre quelquesun­es de ces nouveautés, au courant de l’été. « Ce n’est pas exclut. Mais on décide ça en band. On veut aimer le produit avant de le présenter. On ne veut pas précipiter les choses », termine-t-elle. √ Le Pascale Picard Band se produira jeudi, à 21 h 30,

sur la scène Molson Dry.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, BENOÎT GARIÉPY ??
PHOTO D’ARCHIVES, BENOÎT GARIÉPY

Newspapers in French

Newspapers from Canada