Vers une foule re­cord

À en croire les ventes de billets qui ne cessent de se mul­ti­plier de­puis le dé­voi­le­ment de sa plus ré­cente pro­gram­ma­tion, Woodstock en Beauce pour­rait bien se di­ri­ger vers une an­née re­cord pour sa 18e édi­tion qui s’en­tame mer­cre­di.

Le Journal de Quebec - Weekend - - LA UNE - Ka­thryne La­mon­tagne KA­THRYNE.LA­MON­TAGNE@QUE­BE­COR­ME­DIA.COM

« On vend plein de billets! C’est un bon signe pour nous autres. On est dans les meilleures an­nées, dans les deux ou trois an­nées re­cords, à date », ré­vé­lait en dé­but de se­mai- ne Do­mi­nique Tho­mas, co­or­don­na­trice pour le po­pu­laire fes­ti­val de Saint-Éphrem.

Comme quoi les têtes d’af­fiche de l’évé­ne­ment — Billy Ta­lent, Creed, Hol­ly­wood Un­dead, Vul­gaires Ma­chins, Pas­cale Pi­card Band, etc. — ont su cap­ter l’in­té­rêt des fu­turs fes­ti­va­liers qui se sont ra­pi­de­ment je­tés sur les billets.

« Ça va être une su­per belle édi­tion. C’est di­ver­si­fié cette an­née. On a une soi­rée un peu plus punk le ven­dre­di, plus large pu­blic le sa­me­di, les nuits élec­tro fonc­tionnent bien. Tout le monde peut se re­trou­ver à quelque part là-de­dans », pour­suit-elle.

PO­PU­LAIRE AU­PRÈS DES GROUPES

Une po­pu­la­ri­té et un in­té­rêt pour le fes­ti­val qui se re­trouvent non seule­ment au­près des spec­ta­teurs, mais aus­si chez les ar­tistes et les groupes in­vi­tés, qui ne se font pas prier pour y mettre les pieds.

« Je pense que tous les groupes qui sont ve­nus se­raient prêts à re­ve­nir. Je n’ai ja­mais vu de groupes par­tir d’ici dé­çus », avance Do­mi­nique Tho­mas, ci­tant no­tam­ment en exemple The Off­spring et Bad Re­li­gion pour illus­trer son pro­pos.

Reste à voir si Dame na­ture se­ra de la par­tie, elle qui a plu­tôt été ha­bi­tuée aux averses pour les édi­tions an­té­rieures. « C’est sûr que c’est le fun quand il fait beau, mais il y a tou­jours eu de la pluie, un peu ou beau­coup. Ça fait par­tie de Woodstock, de l’am­biance. Et les gens sont prêts à ça », ter­mine-t-elle. Woodstock en Beauce se tien­dra du 27 juin au 1er juillet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.