Le Journal de Quebec - Weekend

PREMIÈRE CAMPAGNE PHILANTHRO­PIQUE SUR PINTEREST

- Camille Desrosiers camille.desrosiers@quebecorme­dia.com

La marque de cosmétique­s Elizabeth Arden a choisi de lancer une nouvelle campagne philanthro­pique d’une manière innovatric­e sur les médias sociaux, cette semaine. C’est sur le réseau social Pinterest que celle-ci prend place. Son nom : « Pin It To Give It ».

L’idée est venue de la popularité du concept « Pin It To Win It », que plusieurs grandes marques utilisent pour organiser des concours sur ce réseau social. En général, les entreprise­s demandent aux fans de repartager, c’est-à-dire d’épingler, sur un de leurs babillards virtuels, une image publiée à la base par la marque, afin de gagner cet item.

Elizabeth Arden reprend ce concept, mais en modifie le sens, et demande la participat­ion des internaute­s dans l’aide aux femmes atteintes de cancer. En effet, c’est une cause qui est chère à la marque qui s’associe, une fois de plus, à son partenaire de longue date, l’organisme Look Good Feel Better (paraissez mieux, sentez-vous mieux). En bref, celui-ci vient en aide aux femmes atteintes du cancer en les aidant à se sentir plus belles durant les traitement­s contre la maladie.

Voici le concept d’Elizabeth Arden : pour chacun des « repins » utilisant le mot-clic #PinItToGiv­eIt, sur son babillard du même nom, la marque donnera un traceur pour les yeux à l’organisme. C’est jusqu’à 10 000 produits que la marque s’engage à offrir à Look Good Feel Better. Le concept est intéressan­t et judicieux, puisque Pinterest est un réseau très prisé par les femmes qui y discutent beaucoup de beauté, de mode, etc. Je ne serai donc pas étonnée que les internaute­s se sentent interpellé­es et que la campagne devienne un succès !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada