PRE­MIÈRE CAM­PAGNE PHI­LAN­THRO­PIQUE SUR PINTEREST

Le Journal de Quebec - Weekend - - PLANÈTE WEB - Ca­mille Des­ro­siers ca­mille.des­ro­siers@que­be­cor­me­dia.com

La marque de cos­mé­tiques Eli­za­beth Ar­den a choi­si de lan­cer une nou­velle cam­pagne phi­lan­thro­pique d’une ma­nière in­no­va­trice sur les mé­dias so­ciaux, cette se­maine. C’est sur le ré­seau so­cial Pinterest que celle-ci prend place. Son nom : « Pin It To Give It ».

L’idée est ve­nue de la po­pu­la­ri­té du concept « Pin It To Win It », que plu­sieurs grandes marques uti­lisent pour or­ga­ni­ser des concours sur ce ré­seau so­cial. En gé­né­ral, les en­tre­prises de­mandent aux fans de re­par­ta­ger, c’est-à-dire d’épin­gler, sur un de leurs ba­billards vir­tuels, une image pu­bliée à la base par la marque, afin de ga­gner cet item.

Eli­za­beth Ar­den re­prend ce concept, mais en mo­di­fie le sens, et de­mande la par­ti­ci­pa­tion des in­ter­nautes dans l’aide aux femmes at­teintes de can­cer. En ef­fet, c’est une cause qui est chère à la marque qui s’as­so­cie, une fois de plus, à son par­te­naire de longue date, l’or­ga­nisme Look Good Feel Bet­ter (pa­rais­sez mieux, sen­tez-vous mieux). En bref, ce­lui-ci vient en aide aux femmes at­teintes du can­cer en les ai­dant à se sen­tir plus belles du­rant les trai­te­ments contre la ma­la­die.

Voici le concept d’Eli­za­beth Ar­den : pour chacun des « re­pins » uti­li­sant le mot-clic #PinItToGi­veIt, sur son ba­billard du même nom, la marque donnera un tra­ceur pour les yeux à l’or­ga­nisme. C’est jus­qu’à 10 000 pro­duits que la marque s’en­gage à of­frir à Look Good Feel Bet­ter. Le concept est in­té­res­sant et ju­di­cieux, puisque Pinterest est un ré­seau très pri­sé par les femmes qui y dis­cutent beau­coup de beau­té, de mode, etc. Je ne se­rai donc pas éton­née que les in­ter­nautes se sentent in­ter­pel­lées et que la cam­pagne de­vienne un suc­cès !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.