Le Journal de Quebec - Weekend

TOMBER EN AMOUR DEVANT LA CAMÉRA

-

À l’écran, Andrew Garfield et Emma Stone sont le couple iconique formé par Peter Parker et Gwen Stacy. À la ville, les deux acteurs de L'ex

traordinai­re Spider-Man sont tombés dans les bras l’un de l’autre devant les caméras de Marc Webb. Quand la réalité rejoint la fiction... Isabelle Hontebeyri­e Agence QMI Les tapis rouges et premières de L'extraordi

naire Spider-Man se suivent et se ressemblen­t depuis quelques semaines. Andrew Garfield et Emma Stone y apparaisse­nt souriants, complices et passionném­ent amoureux.

« C’est l’histoire d’amour que j’ai préférée dans Spider-Man », a dit Emma Stone à Londres. « Les scènes d’amour étaient tellement difficiles à tourner », s’est exclamé Andrew Garfield à Paris avec un humour très pince-sans-rire, le bras autour de la taille de sa douce.

PREMIER AMOUR

« J’ai adoré Gwen, son histoire est épique et tragique à la fois. Elle est vraiment totalement amoureuse de Peter. Je suis rentrée dans mon personnage en revivant et en ressentant à nouveau les émotions d’un premier amour, avant qu’on ait vécu une peine d’amour. C’est un amour très pur, à la vie et à la mort. Je voulais désapprend­re tout ce qui m’était arrivé en amour et recommence­r ce parcours. Je voulais avoir 17 ans de nouveau ! », a expliqué Emma Stone, qui, avant ses auditions, ne savait pas qui était Gwen Stacy puisqu’elle n’avait jamais lu les bandes dessinées !

C’est d’ailleurs lors de cet essai qu’Emma Stone a rencontré Andrew Garfield pour la première fois. « C’est l’un des meilleurs acteurs avec lesquels j’ai travaillé. J’ai immédiatem­ent su que je pourrais apprendre beaucoup grâce à lui. Le fait de devoir me hisser à son niveau de jeu jour après jour m’a fait grandir énormément. »

Avec un petit rire, Andrew Garfield a expliqué qu’il s’était senti « plus en sécurité lors des scènes d’action que des scènes d’amour. »

« Les scènes romantique­s sont comparable­s à une chute libre. Il faut qu’elles soient spontanées, libres et par le fait même terrifiant­es. Un premier amour est la chose la plus effrayante qui puisse nous arriver, ainsi que la plus excitante parce que les enjeux sont énormes. Les scènes d’amour font donc plus peur que les scènes d’action... et il ne faut pas oublier que c’est parce qu’Emma est très impression­nante ! »

Le réalisateu­r Marc Webb a aussi eu son mot à dire sur la relation entre Emma Stone et Andrew Garfield, il n’a cessé de souligner à quel point les deux acteurs faisaient des étincelles et à quel point la chimie entre eux était exceptionn­elle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada