Le Journal de Quebec - Weekend

PROJETS TÉLÉ ET RADIO POUR CATHERINE POGONAT

- Marie-josée Roy Agence QMI

Quelques semaines après la fin de son émission Sainte-Catherine qui s’est terminée abruptemen­t en mai, au terme d’une seule saison à l’antenne de MusiquePlu­s, Catherine Pogonat a déjà d’autres projets télé et radio en branle.

La jeune femme s’est brièvement ouverte sur ses prochains engagement­s, sans toutefois révéler trop d’informatio­ns.

« J’animerai La sphère et ferai des chroniques un peu partout à la Première Chaîne de Radio-Canada pendant tout l’été, a détaillé la communicat­rice. Je serai aussi à la Première Chaîne à l’automne, dans une émission dont je ne peux pas parler tout de suite. Et je prépare aussi une émission de télévision, qui est encore trop embryonnai­re pour en parler. »

Aucun diffuseur n’est encore rattaché au concept que Catherine développe actuelleme­nt pour le petit écran. « Pas officielle­ment », a-t-elle précisé.

En ce qui a trait à son passage sur les ondes de MusiquePlu­s, Catherine Pogonat dit en conserver un excellent souvenir et affirme surtout ne pas être amère de la tournure des événements. Bien que la direction de la station ait choisi de ne pas reconduire Sainte-Catherine en raison des cotes d’écoute décevantes du rendezvous quotidien, c’est davantage la somme de travail exigée par celui-ci qui retient l’attention de Catherine lorsqu’on s’enquiert du bilan de son expérience.

« Ça a été une année très intense, s’estelle remémorée. Animer une quotidienn­e à la télé, c’est très prenant. J’ai aimé ça, mais c’est quelque chose qui nous accapare à chaque instant de notre vie. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada