Le Journal de Quebec - Weekend

SPECTACLES GAGNANTS POUR LA FÊTE DU LAC DES NATIONS À SHERBROOKE

- Cynthia Dubé Agence QMI

La programmat­ion de la 31e Fête du Lac des Nations promet une fête grandiose au parc Jacques-Cartier à Sherbrooke. Le rendez-vous est fixé du 10 au 15 juillet… Selon Jean PierreBeau­doin, directeur général et artistique de la Fête du lac des nations, encore une fois, l’organisati­on a mis le paquet pour offrir aux festivalie­rs une fête grandiose, réunissant la musique, l’animation et la pyrotechni­e. QD’année en année, comment faiton pour maintenir l’intérêt d’une telle fête ? R « On travaille fort à l’année pour créer la programmat­ion. On essaie de trouver des petites perles et, surtout, faire une programmat­ion diversifié­e qui touche toute la population », indique Jean-Pierre Beaudoin. QVous avez apparemmen­t un choix musical particuliè­rement impression­nant cette année .... R « C’est une année vraiment exceptionn­elle. On pourra y voir Jean Leloup, Misteur Valaire, le groupe punk rock de réputation internatio­nale Our Lady Peace, Camaro, Martin Fontaine et Rock the King, Kim Churchill, les Girls Wanna Have Fun (Andrée Watters, Élizabeth Blouin-Brathwaite et Éva Avila), Too Many Cooks, Ian Kelly, Marco Calliari, ainsi que le membre fondateur de Guess Who Randy Bachman (American Woman, These Eyes, You Aint Seen Nothing Yet).

QEt du côté pyrotechni­que, les visiteurs auront droit à quoi ? R « Les Grands feux seront présentés tous les soirs, à 22 h, soit juste avant le spectacle de 22 h 30. Nous nous attendons à une compétitio­n très relevée. »

QPourriez- vous nous énumérer quelque artistes qui seront présents sur la Scène 6@ 8 Groupe Cameron et au Bistro SAQ, de 20 h et à 22 h 30 ? R « Cette année, on entremêle les styles, de la musique du monde au rock, en passant par l’electro et le jazz. Au menu, entre autres, Vic Vogel, Steve Hill, Fanny Bloom, Daran, Jamiah On Fire & The Red Machine, Miss Charlie, Wamazo, Chico Band, Saga Pool, Cuba Manos, The Skivvies et Collectivo. »

QPour l’édition 2012, est-ce qu’il y a une thématique particuliè­re ? R « Cette année, la Fête du lac des nations a choisi de supporter la cause du cancer du sein, en remettant une partie de ses revenus à des organisati­ons qui oeuvrent dans ce sens. Mardi, toutes les scènes seront habitées par des femmes en spectacle. Le feu du mardi soir sera aussi fait par une équipe complète d’artificièr­es. On tenait à faire un petit quelque chose pour redonner à la société. On trouvait que c’était une bonne idée de donner une partie des revenus du mardi, pour aider la cause du cancer du sein ».

 ??  ?? Misteur Valaire
Misteur Valaire

Newspapers in French

Newspapers from Canada