Le Journal de Quebec - Weekend

« FUNKY, NOVATEUR ET CRÉATIF »

- Véronique Harvey Agence QMI

Alors qu’Andre 3000 semble pessimiste quant au futur de la formation OutKast, Big Boi a choisi d’assurer ses arrières en misant sur sa carrière solo, lui qui travaille présenteme­nt sur un nouvel album à paraître à l’automne.

En effet, le dernier projet du duo remonte à 2006 ( Idlewild) et depuis, les deux complices travaillen­t chacun de leur côté sur des projets personnels.

Après un premier opus paru en juillet 2010, Sir Luscious Left Foot : The Son Of Chico Dusty, Big Boi, Antwan André Patton de son véritable nom, travaille présenteme­nt à la finition de son deuxième album, Vicious Lies and Dangerous Rumors, dont la sortie aura lieu le 13 novembre.

VÉRITÉ

Un album qui devrait clarifier les esprits si l’on en croit les dires du rappeur. « Tellement de choses sont dites et véhiculées dans les médias, mais la plupart ne sont pas réels, donc les gens vont devoir se procurer l’album pour connaître la vérité », explique-t-il.

« Funky, novateur et créatif ». Voici les termes employés par l’artiste hip hop pour décrire cet album. « J’essaie juste de faire la meilleure musique possible et de satisfaire mes fans, car ils sont la motivation qui me pousse à continuer. »

Par contre, les deux premiers extraits de ce nouvel opus, Gossip featuring Big K.R.I.T. et UGK et She Said

Ok sur laquelle on peut entendre le rappeur Theophilus London, nous donnent un bon aperçu de ce que Big Boi nous réserve.

COLLABORAT­IONS

À l’image de son premier album, qui comptait les collaborat­ions de T.I., Lil Jon, Jamie Foxx, Janelle Monae et bien sûr d’Andre 3000, ce nouveau projet promet de regrouper plusieurs collaborat­eurs de renom, dont Kid Cudi et Little Dragon.

Mais réussira-t-il à convaincre Kate Bush, qu’il convoite depuis plusieurs mois, à se joindre à lui pour une chanson ? Pour l’instant, la balle est dans son camp. « Nous avons discuté avec son équipe et dès qu’elle sera prête, je serai prêt! »

Big Boi prévoit nous faire découvrir une partie de son nouveau matériel lors de son passage au Festival d’été de Québec, le 8 juillet, et le lendemain, à la salle André-Mathieu de Laval.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada