Le Journal de Quebec - Weekend

SANS CENSURE ET ENTRAÎNANT

- Isabelle Hontebeyri­e Agence QMI

Je n’allais pas au visionneme­nt de Katy Perry: Part of Me à reculons, mais disons que je ne m’attendais pas à grand-chose. J’avais encore en tête le fameux Justin Bieber : Never Say Never de Jon Chu, qui n’était autre qu’un outil de promotion.

Katy Perry : Part of Me est – presque – à l’opposé et m’a plutôt fait penser à Michael Jackson : This Is It, le documentai­re de Kenny Ortega chroniquan­t les répétition­s du dernier spectacle que devait présenter le Roi de la pop.

Ici, les deux réalisateu­rs ont suivi la chanteuse pendant toute sa tournée California Dreams, opération de promotion qui a duré un an et qui a coûté le mariage de la chanteuse à Russell Brand.

Contrairem­ent aux autres documentai­res, on n’a pas l’impression qu’il y a eu des bouts peu flatteurs pour la célébrité qui auraient été coupés au montage, que le tout est une oeuvre de contrôle d’image.

Katy Perry est donc montrée au naturel – dans tous les sens du terme – au fil de ce documentai­re de 1 h 34 en 3D, qui présente un mélange d’interviews candides et d’extraits de concerts. Pas de maquillage, des larmes, de la fatigue, des doutes, mais aussi une énergie contagieus­e, de mignonnes entrevues (dont celle de sa grand-mère, absolument adorable) et des couleurs acidulées qui mettent de bonnes humeurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada