Le Journal de Quebec - Weekend

DU STAND-UP EXCLUSIVEM­ENT

- Véronique Lauzon Agence QMI

Mike Ward est l’animateur d’un des huit galas Vidéotron Juste pour rire. Le sien, F*ck les variétés, sera présenté à deux reprises le 18 juillet. Comme toujours, l’humoriste ne fera pas dans la dentelle. Idem pour ses invités. Aucun clown, aucun numéro de variétés, juste du standup dans la plus pure tradition.

D’emblée, Mike Ward avoue en riant qu’il ne sait pas si TVA va accepter de diffuser son gala. Normalemen­t, tous les galas Vidéotron Juste pour rire sont diffusés à la télévision quelques mois après le festival. Mais l’humoriste craint que le sien ne soit censuré.

« J’imagine mal mon gala à la télé puisqu’il va y avoir des blagues qui ne plairont pas à tous. Peut-être qu’au final, à la télé, on va voir mon gala sans animateur ! (rires) Ils vont couper tous les bouts où je parle au montage ! »

Le ton est donné. Oreilles sensibles s’abstenir, ce gala n’est pas pour vous.

À l’exception de Korine Côté, le gala du controvers­é humoriste en est un bien masculin. De la dizaine d’invités, il y a Peter McLeod, Maxim Martin, Les Denis Drolet, Adib Alkhalidey, François Bellefeuil­le et Guillaume Wagner. Mike Ward a aussi invité un humoriste américain, Godfrey, qui est très populaire dans son pays.

Puisque le gala F*ck les variétés présente des numéros de stand-up, Mike Ward a voulu inviter un des champions dans le domai-

ne. Godfrey va donc offrir un numéro en anglais qui sera sous-titré en français.

SCANDALE À L’HORIZON ?

Mike Ward est un habitué des scandales. D’après lui, le dernier qui a causé bien des vagues est celui où il souhaitait un cancer à Joël Legendre. Comme pour le gag à propos de Cédrika Provencher, l’humoriste n’aurait jamais pensé semer un tel émoi. « J’ai eu environ trois scandales et chaque fois j’ai été surpris. Je ne les vois jamais venir, mais je vis bien avec ça. Ça ne change pas l’humour que je fais. Moi ce que je fais, je trouve ça drôle, mais je suis conscient qu’il y a plus de gens qui ne m’aiment pas comme d’autres humoristes », explique Mike Ward.

À propos de son gala du 18 juillet, l’humoriste avoue qu’il va peut-être semer de nouveau la controvers­e. Dans les sujets délicats qu’il abordera, il y a le procès de Guy Turcotte et l’affaire Magnotta. Le gala F*ck les variétés de Mike Ward le 18 juillet à 18 h 30 et 21 h 30.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada