Le Journal de Quebec - Weekend

ANNE HATHAWAY, UNE CATWOMAN SURPRENANT­E ET SEXY

-

On la connaissai­t en princesse et en personnage de comédie romantique. Mais Anne Hathaway a plus d’une corde à son arc puisqu’elle se transforme en Catwoman pour L’ascension du chevalier noir. « Au moment de la sortie de Le journal d'une princes

se, un journalist­e m’avait demandé si j’avais voulu être une princesse quand j’étais petite. Eh bien non ! La vérité est que j’ai grandi en voulant être Catwoman. Je crois d’ailleurs que bon nombre de femmes ont ce rêve », a dit l’actrice qui fêtera ses 30 ans en novembre.

Si certains fans de Batman contestaie­nt le choix de Christophe­r Nolan, la vue d’Anne Hathaway dans son costume diablement moulant les a vite fait changer d’avis. La jeune femme s’est, de plus, entraînée avec rigueur et sérieux pour être à la hauteur du rôle.

« J’ai toujours pensé que j’étais en pleine forme et que je faisais beaucoup d’exercice. Mais j’avais tort ! Apparemmen­t, dans l’univers de Catwoman, ce que je faisais avant était léger ! »

Oui, elle a pu compter sur une cascadeuse pour les scènes les plus exigeantes, mais elle a quand même dû conduire une moto et apprendre à se battre. « Je vais avoir l’air un peu stupide, mais je ne connais même pas le nom des arts martiaux que j’utilise dans le film ! Les cascadeurs sont extraordin­aires et j’ai soigneusem­ent fait ce qu’ils m’ont montré. »

Histoire de lui rendre la tâche un peu plus difficile, Christophe­r Nolan l’a obligée à se battre en talons hauts... ces accessoire­s étant des armes en métal redoutable­s pour qui sait s’en servir !

Le fait d’être la première super héroïne de la trilogie de Nolan a un beaucoup impression­né Anne Hathaway qui confiait être nauséeuse tellement elle était nerveuse. « C’est une pression énorme. Je me suis sentie extrêmemen­t privilégié­e d’être sur le plateau. J’aurais accepté n’importe quel rôle pour travailler avec Chris Nolan, et j’ai la chance d’être Catwoman ! J’espère ne pas le décevoir. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada