Le Journal de Quebec - Weekend

Jean Pagé

-

CHEF D’ANTENNE DE 19 H À 23 HÀV

Jean Pagé en sera à ses 10e Jeux olympiques. Mais cette année, pour la première fois, c’est de Montréal qu’il couvrira l’événement en animant quotidienn­ement l’émission de soirée consacrée aux JO sur les ondes de V. « Le décalage horaire est le principal obstacle des Jeux de Londres. Il était difficile d’envisager que pour être en ondes à 19 h, il faille animer de nuit. Nous avons donc pris la décision de rester à Montréal. Mais avec les moyens de communicat­ion dont on dispose aujourd’hui, nos intervenan­ts, analystes et athlètes sont à un coup de fil. »

ENTRAÎNEME­NT

« Quand on couvre le sport, on est toujours en préparatio­n. Déjà en 1976, mon boss nous disait : il faut connaître toutes les discipline­s. Je suis quotidienn­ement l’actualité sportive. Et la grosse différence est notre accès à internet qui est un formidable outil de recherche. Je traîne aussi ma bible : Complete book of Olympic. 1333 pages d’informatio­ns mises à jour. Le bouquin doit faire 5 pouces d’épaisseur. Tout y est. L’histoire de tous les Jeux, les résultats. »

OBJECTIF

« (Il s’agira de) faire une bonne émission en dehors des périodes de pointe, heure de Londres. Avec les différente­s plateforme­s, les gens peuvent suivre en direct les compétitio­ns. Notre émission sera plus qu’un grand résumé. Nous irons en profondeur. Dès qu’un athlète remporte une médaille, on reverra les vagues de qualificat­ions, ses performanc­es, un résumé très exhaustif. Lors des Jeux d’hiver à Vancouver nous avons eu d’excellents résultats. Pour le patinage courte piste V et RDS ont franchi un record avec plus d’un million

de téléspecta­teurs. »

L’OEIL SUR

« Les compétitio­ns d’athlétisme avec Usain Bolt, l’aviron le matin où nous avons plusieurs chances de médailles, le plongeon et Alexandre Despatie, la nage synchronis­ée, le taekwondo avec Karine Sergerie, le tennis avec les Raonic, Dubois, Wozniak et Ian Millar un recordman des Jeux, à 65 ans il en sera à ses 10e en équitation. Et il y a tous les événements qui peuvent survenir en marge des Jeux. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada