Le Journal de Quebec - Weekend

Dans l’univers de l’humour

Mélanie Maynard ne le cache pas : celle qui terminera, samedi prochain, la deuxième édition de Juste pour rire en direct n’écarte pas un jour de grimper sur les planches. « Mais j’ai pas de couilles! » lance l’animatrice en riant.

- Kathryne Lamontagne KATHRYNE.LAMONTAGNE@QUEBECORME­DIA.COM

Depuis plusieurs années, l’animatrice et comédienne évolue en marge de l’univers de l’humour, elle qui a notamment campé plusieurs rôles loufoques dans différente­s téléséries, en plus de démontrer sa spontanéit­é désarmante dans Dieu merci! Malgré cela, il n’est pas encore venu le temps où elle se lancera officielle­ment en tant qu’humoriste.

« Je suis fan des humoristes parce que j’admire ce qu’ils font. J’admire l’audace qu’ils ont de monter sur scène et de s’engager à tous nous faire rire. Une audace que je n’ai pas encore trouvée chez moi », lance-t-elle.

BELLE RELÈVE

Les offres se font toutefois présentes, Mélanie Maynard ayant notamment été sollicitée pour monter un numéro à deux. Mais elle hésite, avançant que la relève est de plus en plus présente et de plus en plus talentueus­e, comblant ainsi l’offre.

« Tant que je n’aurai pas l’impression d’apporter quelque chose de différent, quelque chose qui manque au milieu, je ne pourrais pas. Mais je ne sais pas. Je vais me marier et voir après ce que mon époux va décider », lance à la blague celle qui convolera en justes noces, cet été.

JUSTE POUR RIRE

D’ici là, la future mariée continue de prendre pour la deuxième année les commandes de la quotidienn­e Juste pour rire en direct entamée le 2 juillet, où elle reçoit les humoristes du festival en plus de livrer une foule d’informatio­n sur l’événement, qui souffle ses 30 bougies.

« J’aime beaucoup l’aspect imprévu qui vient avec le fait d’interviewe­r des humoristes. Souvent, ils sont spontanés, ils ont un public en plus; donc, il y a tout pour les ‘’crinquer’’. C’est stimulant. Ça me stimule quand il y a du direct et ça me stimule quand il y a un public. J’ai peut-être un fond d’humoriste », ramène-t-elle.

COUPS DE COEUR

Si elle craque pour l’humour intelligen­t et pertinent d’André Sauvé, qu’elle ne peut que rire avec son ami comédien Emmanuel Bilodeau – qui a présenté son premier numéro à Juste pour rire, cette année – Mélanie Maynard a un solide coup de coeur pour Jean Leloup, qui devait se présenter à son émission, la semaine dernière.

« J’aime ça quand il y a l’aspect fan qui peut embarquer. Et c’est un chanteur que j’admire énormément et je ne l’ai jamais fait en entrevue. Il n’y en a pas beaucoup au Québec qui offrent ce genre de performanc­e là et je trouve que c’est un artiste total. Dans toute sa mesure et sa démesure, parfois dur à suivre », livre-t-elle.

QUIZ GÉOGRAPHIQ­UE

Notons qu’après Juste pour rire, Mélanie Maynard reprendra les enregistre­ments du quiz télévisé GPS Monde, diffusé à TV5, qui traite de la géographie. « Je suis vraiment pourrie. C’est un côté de mon cerveau qui n’a enregistré aucune donnée géographiq­ue. À Montréal, je me sers encore de mon GPS et j’y vais tous les jours », termine-t-elle en riant.

 ??  ?? MÉLANIE MAYNARD
MÉLANIE MAYNARD
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada