UNE VRAIE SÉ­RIE DE FA­MILLE À LA CBC

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Guy Four­nier Collaboration spé­ciale guy.four­nier@que­be­cor­me­dia.com

Schitt’s Creek est pour le moins un titre bi­zarre, mais c’est une vraie bonne co­mé­die qui risque fort d’être la co­mé­die de l’an­née à la CBC. C’est aus­si une vé­ri­table af­faire de fa­mille, puisque le père et le fils, Eu­gene et Da­niel Le­vy, en sont les concep­teurs et les ve­dettes avec l’ac­trice hol­ly­woo­dienne Ca­the­rine O’Ha­ra. Celle-ci fut un temps la blonde de papa Le­vy. De plus, Sa­rah, qui est aus­si la fille de papa, joue le rôle d’une ser­veuse. La co­mé­die a eu d’ex­cel­lentes cri­tiques dès qu’elle a com­men­cé sur les ondes de la CBC le 13 jan­vier der­nier. Elle a été le su­jet d’un long ar­ticle dans le New York Times du 3 fé­vrier, en plus de mé­ri­ter une cri­tique di­thy­ram­bique du New York Post.

Schitt’s Creek est aus­si dif­fu­sée sur la chaîne amé­ri­caine POP TV, l’an­cien ré­seau du TV Guide. La sé­rie ra­conte avec beau­coup d’hu­mour la vie de la fa­mille Rose, qui a fait for­tune avec un club vi­déo, mais a tout per­du. Les Rose n’ont plus d’autre choix que sur­vivre dans un vil­lage qu’ils avaient ache­té pour faire une blague au mo­ment de leur opu­lence. De l’ex­cel­lente té­lé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.