Le Journal de Quebec - Weekend

LE CALME DE SAMANA EN FAMILLE

RÉPUBLIQUE DOMINICAIN­E

-

Situé dans le nord de la péninsule de Samana, à quatre kilomètres du village Las Terrenas, en République dominicain­e, le Gran Bahia Principe El Portillo promet des vacances reposantes pour toute la famille, loin du tumulte des fêtes de Punta Cana.

De l’aéroport, après 50 minutes d’un trajet scénique sur une route bordant la mer et coupant à travers les collines verdoyante­s, nous voici arrivés au Gran Bahia Principe El Portillo, resort tout inclus 24h/24 de cinq étoiles.

Le personnel de l’hôtel nous accueille dans le grand lobby blanc d’une danse endiablée au rythme caribéen, tandis que les clefs de la chambre sont distribuée­s rapidement aux vacanciers.

LONGUE PLAGE

À taille humaine, le complexe ouvert en novembre 2006 compte 24 bâtiments résidentie­ls de deux étages, répartis dans un jardin luxuriant dans lequel palmiers et cocotiers rivalisent par leur taille et leur hauteur.

Le resort jouit d’une situation privilégié­e, seul sur la longue plage de sable fin nommée El Portillo, bordée de cocotiers. Il est possible de faire de longues marches sur cette plage et d’observer en après-midi des sportifs braver les vagues avec leur kite-surf.

Tout est accessible sur la plage: deux bars, un restaurant snack pour les petits creux entre deux repas, et un centre sportif. Une heure d’activité nautique non mo- torisée est offerte par jour: soit le kayak, soit la planche à voile ou le petit catamaran. Les récifs coralliens à quelques mètres de la plage, aux abords desquels des poissons de toutes les couleurs ont élu domicile, sont parfaits pour s’adonner au snorkeling.

De nombreuses chaises bleues et blanches sont disséminée­s ici et là, non loin des palmiers, permettant de s’abriter au besoin du soleil.

ACTIVITÉS POUR TOUS

À deux pas se trouvent la piscine principale, la plus grande du complexe, ainsi qu’un grand bain à remous et deux tables de ping-pong. Tout au long de la journée, l’équipe d’animation propose activités sportives, dansantes ou challenges aux adultes qui veulent participer.

Les enfants ne sont pas oubliés avec un miniclub pour les 4 à 12 ans, ouvert de 9 h à 17 h et qui promet d’occuper vos chères têtes blondes pendant une grande partie de la journée. Le parc aquatique Bahia Scout Water Park, jouxtant des courts de tennis, est également dédié aux petits. Enfin, un spectacle à thème ainsi qu’une minidiscot­hèque leur sont également pro- posés tous les soirs.

En soirée, les adultes pourront apprécier un dîner dans l’un des trois restaurant­s à la carte, puis un spectacle proposé par l’hôtel. Les plus fêtards pourront prolonger leur nuit au village de Las Terrenas pour un verre ou quelques pas de danse.

 ??  ?? GRAN BAHIA PRINCIPE EL PORTILLO, SAMANA
1
GRAN BAHIA PRINCIPE EL PORTILLO, SAMANA 1
 ??  ?? 2
2

Newspapers in French

Newspapers from Canada