Le Journal de Quebec - Weekend

UN DUR

au coeur tendre

- Raphaël Gendron-Martin Le Journal de Montréal

Humoriste connu et père séparé d’une ado de 14 ans, Maxim Martin admet que les relations amoureuses ne sont pas évidentes pour lui. «Certaines filles ne comprennen­t pas la relation que j’ai avec mon ex. Si tu me demandes de choisir entre toi et la mère de ma fille, tu vas perdre à chaque fois.»

Maxim Martin s’est récemment retrouvé à l’émission En mode Salvail, où Éric Salvail essayait de lui trouver une copine. L’humoriste est finalement parti faire une activité avec une demoiselle, prénommée Claudia.

«Tu veux savoir s’il y a des suites à ça? On ne s’est pas revus..., nous dit-il. Ma dernière journée de congé a été le 9 janvier. C’est toujours l’ennemi des rencontres que j’ai faites. Quand tu es déjà dans un couple solide, de passer des périodes très occupées, l’autre comprend. Mais quand t’arrives dans une nouvelle relation, en plein “Vietnam d’horaire”, c’est un peu dur sur les ajustement­s. On verra ce qui arrivera avec Claudia. On se parle encore. Elle est très compréhens­ive.»

CRISE D’ADOLESCENC­E TERMINÉE

Depuis qu’il s’est repris en main, Maxim Martin a constaté que des femmes différente­s s’intéressai­ent maintenant à lui. «J’ai vu ma transforma­tion par rapport au genre de fem- mes qui me cruisent. Avant, il y en a qui m’auraient regardé de loin. Mais maintenant, elles semblent se dire: “il a fini sa crise d’adolescenc­e”.»

Le principal obstacle qui se pose dans ses fréquentat­ions est souvent la relation qu’il entretient avec son ex-conjointe, Éloïse, qui est aussi la mère de sa fille, Livia.

«Toutes les filles que j’ai rencontrée­s sont jalouses de la relation que j’ai avec mon ex. Éloïse m’aide à gérer mes réseaux sociaux. Le week-end dernier, elle était partie en voyage avec son chum et je suis allé coucher chez elle pour passer du temps avec Lili. Et les deux prochaines semaines, c’est le chum d’Éloïse qui me prête son appartemen­t pour que je n’aie pas à retourner chez moi dans le nord.»

«Il y a des filles qui m’ont dit que je n’avais pas d’affaire à parler aussi souvent avec mon ex. Mais comme je leur disais, tu préfères sortir avec quelqu’un qui s’entend bien avec son ex plutôt qu’un gars qui est en guerre avec son ex. La deuxième siphonne beaucoup d’énergie dans une relation.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada