DÉ­COU­VERTE AU­TOUR DE LA MER AUX SEPT COU­LEURS

Le dé­cor en­chan­teur et l’ac­cueil vous char­me­ront à l'hô­tel Royal De­ca­me­ron Aqua­rium de San Andres en Co­lom­bie.

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

Le Royal De­ca­me­ron Aqua­rium est si­tué à San Andres, une île pa­ra­di­siaque de 27 km2, di­rec­te­ment dans la mer des Ca­raïbes.

Dès leur ar­ri­vée, les va­can­ciers se­ront char­més par le dé­cor res­plen­dis­sant de la mer aux sept cou­leurs. Le com­plexe hô­te­lier est com­po­sé de 16 tours to­ta­li­sant 297 chambres mo­destes qui offrent presque tous une vue sur l’im­mense éten­due d’eau sa­lée.

SER­VICE IR­RÉ­PRO­CHABLE

L’ac­cueil of­fert par le per­son­nel du Royal De­ca­me­ron Aqua­rium est im­pec­cable. Un ser­vice de taxis amène gra­tui­te­ment les tou­ristes de l’aé­ro­port vers l’Aqua­rium, sans trop d’at­tente.

L’en­re­gis­tre­ment est ra­pide et un punch est of­fert à tous les clients afin de les faire pa­tien­ter pen­dant que des em­ployés prennent en charge le trans­port des va­lises vers les chambres.

Pen­dant le sé­jour, le per­son­nel ré­pon­dra à toutes vos ques­tions et ré­gle­ra vos pe­tits pro­blèmes avec le sou­rire.

Les ani­ma­teurs et les ser­veurs égaye­ront votre voyage avec leur bon­heur contagieux.

AC­TI­VI­TÉS

Les vi­si­teurs du Royal De­ca­me­ron Aqua- rium, qui est si­tué sur l’eau à l’ex­tré­mi­té nord de l’île, pour­ront pro­fi­ter de la proxi­mi­té avec la mer pen­dant leur sé­jour. Les ac­ti­vi­tés nau­tiques qui ne né­ces­sitent pas un mo­teur sont toutes of­fertes gra­tui­te­ment sur le site.

Les ama­teurs de plon­gées en apnées pour­ront éga­le­ment dé­cou­vrir une mul­ti­tude de pois­sons tro­pi­caux dans la pis­cine na­tu­relle en plus de pou­voir re­gar­der dif­fé­rents co­raux.

Il n’y a pas de plage di­rec­te­ment à l’Aqua­rium. Heu­reu­se­ment, le Club de Playa Ro­cky Cay, qui est si­tué à près de 10 mi­nutes de taxis, fait par­tie du tout in­clus.

La proxi­mi­té avec le centre-ville, qui né­ces­site en­vi­ron cinq mi­nutes de marche, est très agréable pour les gens qui dé­si­rent s’im­pré­gner de la réa­li­té des 140 000 ha­bi­tants de la ville.

Pour ceux et celles qui aiment faire du shop­ping, l’île de San Andres dé­borde de ma­ga­sin de par­fum et de vê­te­ments de toute sorte. Des ven­deurs am­bu­lants offrent aus­si des bi­joux et ar­ticles fa­bri­qués sur place, par les ha­bi­tants.

La vie noc­turne est très pré­sente. Tous les soirs, de 22h à 23h, un spec­tacle de danse ou de chants vous se­ra pré­sen­té près de la pis­cine. Par la suite, le par­ty se pour­suit sur le quai, loin des chambres, avec la dis­co­thèque et de l’ani­ma­tion.

AR­GENT SUP­PLÉ­MEN­TAIRE

Même si la plu­part des frais sont pla­ni­fiés dans le prix ini­tial du tout in­clus, il faut pré­voir un mon­tant de 21$ par se­maine pour un cof­fret de sû­re­té. Le WiFi est éga­le­ment dis­po­nible au coût de 3$ de l’heure.

La chaîne d’hô­tel De­ca­me­ron, qui est com­po­sée de six com­plexes dif­fé­rents, est ac­ces­sible pour tous les vi­si­teurs. Seule ex­cep­tion, le plus ré­cent hô­tel El Is­le­no est pri­vé.

Les vi­si­teurs de l’Aqua­rium peuvent ain­si se rendre dans les autres De­ca­me­ron afin de pro­fi­ter des sites, des dif­fé­rents res­tau­rants et ac­ti­vi­tés sans frais. Le trans­port en au­to­bus ou en taxis doit tou­te­fois être pré­vu par les tou­ristes.

Lau­ra-Jes­si­ca Bou­dreault Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

ROYAL DE­CA­ME­RON AQUA­RIUM

SAN ANDRES, CO­LOM­BIE

1 LE TOUT IN­CLUS DE LA SE­MAINE

2

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.