LES PI­LOTES

LES + PRO­MET­TEURS

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Marc-An­dré Le­mieux Le Jour­nal de Mon­tréal

Le mois de mars est tou­jours une pé­riode fort oc­cu­pée chez les grandes chaînes amé­ri­caines, qui doivent sé­lec­tion­ner les nou­velles sé­ries qu’elles sou­haitent ajou­ter à leur grille au­tom­nale. Par­mi les di­zaines de pro­jets com­man­dés, plu­sieurs semblent pro­met­teurs. Voi­ci ceux qui re­tiennent le plus notre at­ten­tion.

FA­MI­LY FOR­TUNE Ré­seau: ABC Genre: Co­mé­die

Pro­jet per­son­nel de For­tune Feim­ster, une hu­mo­riste que nous avons dé­cou­verte au dé­funt talk-show de Chel­sea Hand­ler, cette co­mé­die brosse le por­trait d’une pro­fes­seure d’édu­ca­tion phy­sique en Ca­ro­line du Nord qui sort du pla­card. Nous avons confiance en cette sé­rie pro­duite par nulle autre que Ti­na Fey, notre coa­ni­ma­trice de ga­la pré­fé­rée (ex æquo avec Amy Poeh­ler).

LIFE IN PIECES Ré­seau: CBS Genre: Co­mé­die

La dis­tri­bu­tion de cette co­mé­die fa­mi­liale est gage de qua­li­té. James Bro­lin, Co­lin Hanks (le fils de Tom), Dianne Wiest et Bet­sy Brandt ( Brea­king Bad) fi­gu­re­ront tous au gé­né­rique. Autre point positif: la pré­sence du pro­duc­teur Jus­tin Ad­ler. Ce der­nier était der­rière Bet­ter Off Ted, une sin­gu­lière co­mé­die du bu­reau dont les deux seules sai­sons nous ont beau­coup, beau­coup di­ver­tis en 2009 et 2010.

FLESH AND BLOOD Ré­seau: ABC Genre: Drame

Le fils d’une po­li­ti­cienne, pré­su­mé mort après être dis­pa­ru dix ans plus tôt, re­vient dans son pa­te­lin, se­mant une onde de choc dans sa fa­mille tis­sée ser­rée. Son re­tour en­traî­ne­ra la li­bé­ra­tion du voi­sin em­pri­son­né pour son meurtre. Écrite par Jen­na Bans, une au­teure ayant plan­ché sur plu­sieurs épi­sodes de Grey’s Ana­to­my et Scan­dal, cette sé­rie met­tra en ve­dette la ta­len­tueuse Joan Al­len, qui s’est faite plu­tôt rare au cours des der­nières an­nées.

THE GRIN­DER Ré­seau: FOX Genre: Co­mé­die

Deux ac­teurs ayant connu la gloire dans les an­nées 1980, Rob Lowe ( St. El­mo’s Fire) et Fred Sa­vage ( The Won­der Years) par­tagent la ve­dette de cette co­mé­die bros­sant le por­trait d’un acteur obli­gé de re­ve­nir dans son pa­te­lin quand sa sé­rie prend fin. Après avoir joué un avo­cat au pe­tit écran pen­dant des an­nées, ce der­nier est convain­cu qu’il pos­sède les connais­sances né­ces­saires pour exer­cer le droit.

TAXI-22 Ré­seau: CBS Genre: Co­mé­die

Ce re­make de Taxi 0-22 met­tra en ve­dette John Le­gui­za­mo dans le rôle du cé­lèbre Ro­ga­tien de Pa­trick Huard. Le co­mé­dien, réa­li­sa­teur et hu­mo­riste qué­bé­cois agit comme pro­duc­teur du pro­jet avec son agent Fran­çois Fla­mand. Fait à si­gna­ler, la cha­ris­ma­tique Jen­ni­fer Es­po­si­to est aus­si liée au pro­jet. Un pro­jet au­da­cieux pour CBS, un ré­seau re­con­nu pour ses sé­ries plu­tôt conven­tion­nelles.

SU­PER­GIRL Ré­seau: CBS Genre: Drame

Eh oui, CBS pour­rait re­don­ner vie à Su­per­girl, qui se­ra cam­pée par Me­lis­sa Be­noist ( Glee). Cette sé­rie pour­rait bien être notre plai­sir cou­pable de 2015-2016, d’au­tant plus que Dean Cain (qui jouait Su­per­man au pe­tit écran dans les an­nées 1990) pro­met d’y faire une ap­pa­ri­tion. Nous sommes aus­si cu­rieux d’as­sis­ter au re­tour de

Ca­lis­ta Flock­hart, notre Al­ly McBeal ché­rie, qui cam­pe­ra une ma­gnat du mi­lieu des mé­dias.

SCREAM QUEENS Ré­seau: FOX Genre: Co­mé­die

Une sé­rie de 15 épi­sodes à propos d’un cam­pus d’uni­ver­si­té mar­qué par une sé­rie de meurtres. Créée par Ryan Mur­phy ( Ame­ri­can Hor­ror Sto­ry), cette sé­rie comp­te­ra sur les ser­vices d’Em­ma Ro­berts, Ja­mie Lee Cur­tis, Nick Jo­nas, Joe Manganiello ( True Blood), Abi­gail Bres­lin ( Lit­tle Miss Sunshine) et… Aria­na Grande? In­tri­gant.

Rob Lowe

John Le­gui­za­mo

Ti­na Fey

James Bro­lin

Joan Al­len

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.