UNE ÎLE EX­CLU­SIVE POUR LES AMOU­REUX

LUXURY BA­HIA PRIN­CIPE CAYO LE­VAN­TA­DO SAMANA, RÉ­PU­BLIQUE DO­MI­NI­CAINE

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

Un havre de paix sur une île pri­vée pa­ra­di­siaque: voi­ci l’ex­pé­rience ex­clu­sive que pro­cure le Luxury Ba­hia Prin­cipe Cayo Le­van­ta­do, un hô­tel tout in­clus 5 étoiles de luxe ré­ser­vé aux adultes, ni­ché sur Cayo Le­van­ta­do, une île au large de la pé­nin­sule de Samana, en Ré­pu­blique do­mi­ni­caine.

Pour se rendre au Luxury Ba­hia Prin­cipe Cayo Le­van­ta­do de l’aé­ro­port, un trans­fert de 45 mi­nutes en voi­ture est né­ces­saire. L’en­re­gis­tre­ment est ef­fec­tué sur la terre ferme, avant de prendre une na­vette en ba­teau de 10 mi­nutes.

L’ar­ri­vée sur l’île est fa­bu­leuse, avec le bâ­ti­ment prin­ci­pal de l’hô­tel, tout blanc, que l’on dis­tingue de mieux en mieux au mi­lieu de la vé­gé­ta­tion, tan­dis que l’on s’ap­proche en ba­teau.

À l’ar­ri­vée, on sait dé­jà que l’ex­pé­rience ne va être que calme et vo­lup­té, par­faite pour les couples en lune de miel ou qui veulent re­laxer dans un cadre in­ti­miste. Du cock­tail de bien­ve­nue dans le lob­by raf­fi­né du bâ­ti­ment prin­ci­pal, à l’in­tro­duc­tion du concierge at­ti­tré à la chambre, jus­qu’aux sou­rires bien­veillants des em­ployés, le Luxury Ba­hia Prin­cipe Cayo Le­van­ta­do four­nit un ser­vice un cran au-des­sus.

INSTALLATIONS

L’hô­tel se com­pose de plu­sieurs bâ­ti- ments de trois étages ré­par­tis sur l’île à la vé­gé­ta­tion luxu­riante.

Au centre de l’île trône une im­mense pis­cine, où le calme règne. Pas be­soin de se dé­pla­cer pour prendre un verre, le ser­veur vien­dra prendre votre com­mande.

Fait im­por­tant: tous les bars du re­sort donnent des pe­tites bou­teilles d’eau, in­dis­pen­sables pour res­ter bien hy­dra­té toute la jour­née.

Juste à cô­té se trouvent le Ba­hia Spa ain­si que le Ba­hia Gym.

Les gas­tro­nomes se­ront ra­vis des mets ser­vis par les quatre res­tau­rants. À notre pas­sage, le sou­per fruits de mer, avec ho­mards, lan­gous­tines, cre­vettes et crabes à vo­lon­té, le tout avec cham­pagne, pré­sen­té au buf­fet, avait conquis de nom­breux convives.

CENTRE DES AC­TI­VI­TÉS

Une par­tie des installations de l’hô­tel, dont la deuxième pis­cine, le snack-bar et la plage, sont en contre­bas, ac­ces­sibles par un as­cen­seur pa­no­ra­mique ou des es­ca­liers.

Le Luxury Ba­hia Prin­cipe Cayo Le­van­ta­do pro­pose donc un cadre de rêve pour re­laxer, mais aus­si pour s’adon­ner à des ac­ti­vi­tés spor­tives.

La plage est le centre né­vral­gique pour la plu­part des ac­ti­vi­tés: vol­ley de plage, ping­pong et sports nau­tiques non mo­to­ri­sés.

La plage en est une de carte pos­tale: sable fin, pal­miers et eau tur­quoise. Les chaises longues, dis­sé­mi­nées ici et là sous la vé­gé­ta­tion ou en plein so­leil, ne manquent pas.

C’est l’en­droit rê­vé pour si­ro­ter un bon cock­tail et scru­ter l’ho­ri­zon à la re­cherche du souffle d’une ba­leine à bosse! En ef­fet, les mam­mi­fères co­los­saux viennent se re­pro­duire dans ces eaux chaque an­née de jan­vier à mars. Ou­vrez donc l’oeil ! Ce voyage a été ren­du pos­sible grâce à Air Tran­sat et Va­cances Tran­sat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.