LA VRAIE DÉ­TENTE À 10MI­NUTES D’OT­TA­WA

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

Si­tuée sur la route prin­ci­pale du vil­lage d’Old Chel­sea, cette belle pe­tite au­berge compte quatre chambres et une an­nexe pou­vant ac­cueillir six per­sonnes, La Ca­bane. Les chambres sont confor­tables et co­quettes, dé­co­rées avec goût et l’am­biance est pro­pice à la dé­tente.

La chambre Pri­vée compte sa propre salle de bain et son bal­con, la chambre Savannah et la chambre Jag­ger ont ac­cès à une salle de bain com­mune. La chambre Jar­din, très spa­cieuse et calme, a son propre bal­con don­nant sur la cour ar­rière et compte un ac­cès di­rect à la salle de bain de l’étage. Le Wi­Fi est dis­po­nible par­tout, gra­tui­te­ment. Il est éga­le­ment pos­sible de louer toute l’au­berge.

Les in­vi­tés peuvent pro­fi­ter des aires com­munes et re­laxer dans le sa­lon et la salle à man­ger, se pré­las­ser sur la ga­le­rie et pro­fi­ter du jar­din pen­dant la belle sai­son.

L’Au­berge Old Chel­sea est en­tiè­re­ment oc­cu­pée par les vi­si­teurs puisque la pro­prié­taire Ma­non Leb­lanc n’ha­bite pas sur place. Le ma­tin, une em­ployée dy­na­mique et sou­riante pré­pare un dé­li­cieux pe­tit-dé­jeu­ner, ser­vi entre 8h et 9h. Pen­dant la belle sai­son, il est ser­vi sur le bal­con, à l’ar­rière de la mai­son.

L’au­berge est à dis­tance de marche du fa­meux Chel­sea Pub, éta­bli dans une des plus vieilles mai­sons de la ville. Il est ré­pu­té pour son jar­din-ter­rasse, ses me­nus sa­vou­reux et le vaste choix de bières de mi­cro­bras­se­ries qui est of­fert. Les bières mai­son qui sont ser­vies sont d’ailleurs bras­sées au bis­tro-bras­se­rie Gains­bourg, dans le Vieux-Hull.

LE NOR­DIK SPA-NA­TURE

L’Au­berge Old Chel­sea pro­pose plu­sieurs for­faits pour le Nor­dik Spa-Na­ture, le plus grand spa en Amé­rique du Nord. Le spa en plein air compte des installations spec­ta­cu­laires, dont une pis­cine chauf­fée à ho­ri­zon in­fi­ni of­frant un pa­no­ra­ma splen­dide sur la ca­pi­tale.

Plu­sieurs vi­si­teurs de l’au­berge sont éga­le­ment des ama­teurs de plein air. Ils sont bien ser­vis puisque le Parc de la Ga­ti­neau se trouve tout près. On peut y faire de la ran­don­née pé­destre, du vé­lo, du ski de fond, de la ra­quette et du ski al­pin.

Le do­maine Ma­cken­zie-King, un do­maine cham­pêtre de 231 hec­tares ayant ap­par­te­nu au dixième pre­mier mi­nistre du Ca­na­da, William Lyon Ma­cken­zie King, fait d’ailleurs par­tie du Parc de la Ga­ti­neau. On peut y vi­si­ter des bâ­ti­ments his­to­riques et se dé­tendre dans les ma­gni­fiques jar­dins. Ce re­por­tage a été réa­li­sé avec la collaboration de Tou­risme Ou­taouais et ses par­te­naires.

∫ L’Au­berge Old Chel­sea se trouve à dix mi­nutes d’Ot­ta­wa. ∫ Les chambres confor­tables ac­cueillent les vi­si­teurs. ∫ L’au­berge offre des for­faits avec le Nor­dik Spa-Na­ture. PHO­TOS COUR­TOI­SIE, AU­BERGE OLD CHEL­SEA ET NOR­DIK SPA-NA­TURE.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.