Le Journal de Quebec - Weekend

OUVRIR DES PORTES DU CÔTÉ ANGLOPHONE

- Raphaël Gendron-Martin Le Journal de Montréal

Cet été, Mike Ward animera pour la toute première fois le Nasty Show, dans le cadre de Just For Laughs. Cette chance pourrait bien ouvrir de nouvelles portes à l’humoriste du côté anglophone. Le Journal lui a posé quelques questions.

Comment as-tu appris la nouvelle pour ton animation du Nasty Show?

«Les membres de Just For Laughs ont approché mon gérant pour lui dire qu’ils avaient quelque chose de vraiment impression­nant pour moi. Je pensais qu’ils voulaient me proposer l’animation d’un gala, car, pour moi, le Nasty Show était impossible à faire puisque Bobby Slayton l’anime depuis 30 ans. Je pensais donc qu’ils prendraien­t un autre vieux de la vieille pour le remplacer. Ç’a l’air que je suis rendu vieux. Ha! ha!»

Comment décrirais-tu le Nasty Show pour les gens qui ne connaissen­t pas ce concept?

«C’est l’ultime show hard. On le vend comme un spectacle d’humour déplacé. J’y ai vu Anthony Jeselnik faire des blagues sur Hitler et les nazis qui ne pourraient passer nulle part. Il y en a qui font des jokes sur les pédophiles. Moi, j’ai déjà fait des numéros sur des handicapés. C’est deux heures de trash... »

Qu’est-ce que cette animation va changer pour ta carrière anglophone?

«Ça va me donner de la crédibilit­é. J’ai souvent remarqué que les agents de Los Angeles se foutent pas mal de tout ce qui n’est pas américain ou britanniqu­e, au festival. Quand j’avais fait le Zoofest en anglais, mon show était le meilleur vendeur. Je vendais mieux que tous les Américains. Mais la plupart des agents américains ne venaient pas me voir, car ils se disaient que je n’étais qu’un humoriste local. Cette fois-ci, ça me positionne plus comme un “vrai” humoriste à leurs yeux. Pour eux, si tu ne restes pas à New York ou LA, t’es juste un gars qui travaille dans une boucherie et qui essaie de faire des jokes! »

Crois-tu que cette nouvelle expérience pourrait être un tournant pour toi?

«Ça va ouvrir des portes, mais j’ai hâte de voir lesquelles. Je n’ai pas le goût de faire de la télé aux États-Unis. Je suis un gars de scène. Si je pouvais avoir une petite tournée américaine, je serais vraiment content de la faire. Mais je ne crois pas que je vais faire le Madison Square Garden dans six mois!»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada