Le Journal de Quebec - Weekend

GRAND LUXE ET REPOS GARANTI

SUBLIME SAMANA, LAS TERRENAS RÉPUBLIQUE DOMINICAIN­E

-

Le complexe de Sublime Samana est idéal pour les vacanciers à la recherche d’un coin de paradis où la tranquilli­té et le luxe sont à l’honneur.

Ouvert depuis mars 2012, Sublime Samana est situé dans la péninsule de Samana, dans le nord-est de la République Dominicain­e. Bien qu’il soit de plus en plus populaire, ce coin du pays demeure moins connu que d’autres régions très prisées par les touristes.

TRANQUILLI­TÉ ASSURÉE

Sublime Samana est un petit complexe qui ne comporte que 26 chambres d’hôtels et villas à louer. Résultat: la tranquilli­té y est assurée. D’autres villas privées se trouvent toutefois sur le site.

La plupart des touristes qui choisissen­t cet endroit sont souvent des familles ou des couples à la recherche d’un voyage en amoureux.

«Le but est que le complexe soit assez grand pour que les gens soient toujours assez isolés et puissent se reposer en toute tranquilli­té», explique Jazmín Ra- velo, la gérante des réservatio­ns de l’hôtel.

Le terrain extérieur comprend deux piscines, dont une réservée aux adultes. Entre celles-ci, les vacanciers peuvent aussi profiter des nombreuses tombolas munies de coussins pour se reposer et prendre une pause du soleil.

LE POISSON À L’HONNEUR

Au bout du complexe, la plage permet de profiter du soleil, mais les palmiers permettent aussi de se protéger. Toutefois, la mer y est assez agitée, et les vagues peuvent parfois être assez fortes.

Pour les marcheurs, cette plage peu fréquentée permet de longues marches sans y croiser âme qui vive. Par ailleurs, plusieurs petites baies permettent de profiter de la mer en toute sécurité. Des promenades à dos de cheval sont aussi possibles le long de la plage.

Côté nourriture, les amateurs de fruits de mer et de poissons frais seront comblés. On retrouve au menu toute une panoplie de plats qui mettent en valeur les poissons fraîchemen­t pêchés du jour et les légumes et fruits qui poussent naturellem­ent dans la région.

D’ailleurs, la banane plantain est présentée sous toutes ses formes et permet de découvrir ce mets peu répandu ici.

SOUPER SUR LA PLAGE

Un des deux restaurant­s est situé à quelques pas de la plage, et les vacanciers peuvent même souper directemen­t sur la plage, deux soirs par semaine.

Autre avantage: un aéroport internatio­nal est situé à environ 20 minutes de Sublime Samana. À noter que l’hôtel n’offre pas de tout inclus; les voyageurs doivent payer leur repas. Le déjeuner est toutefois inclus avec la location de la chambre.

 ??  ?? 1
1

Newspapers in French

Newspapers from Canada