GRAND LUXE ET RE­POS GA­RAN­TI

SU­BLIME SAMANA, LAS TERRENAS RÉ­PU­BLIQUE DO­MI­NI­CAINE

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

Le com­plexe de Su­blime Samana est idéal pour les va­can­ciers à la re­cherche d’un coin de pa­ra­dis où la tran­quilli­té et le luxe sont à l’hon­neur.

Ou­vert de­puis mars 2012, Su­blime Samana est si­tué dans la pé­nin­sule de Samana, dans le nord-est de la Ré­pu­blique Do­mi­ni­caine. Bien qu’il soit de plus en plus po­pu­laire, ce coin du pays de­meure moins connu que d’autres ré­gions très pri­sées par les tou­ristes.

TRAN­QUILLI­TÉ AS­SU­RÉE

Su­blime Samana est un pe­tit com­plexe qui ne com­porte que 26 chambres d’hô­tels et vil­las à louer. Ré­sul­tat: la tran­quilli­té y est as­su­rée. D’autres vil­las pri­vées se trouvent tou­te­fois sur le site.

La plu­part des tou­ristes qui choi­sissent cet en­droit sont sou­vent des fa­milles ou des couples à la re­cherche d’un voyage en amou­reux.

«Le but est que le com­plexe soit as­sez grand pour que les gens soient tou­jours as­sez iso­lés et puissent se re­po­ser en toute tran­quilli­té», ex­plique Jazmín Ra- ve­lo, la gé­rante des ré­ser­va­tions de l’hô­tel.

Le ter­rain ex­té­rieur com­prend deux pis­cines, dont une ré­ser­vée aux adultes. Entre celles-ci, les va­can­ciers peuvent aus­si pro­fi­ter des nom­breuses tom­bo­las mu­nies de cous­sins pour se re­po­ser et prendre une pause du so­leil.

LE POIS­SON À L’HON­NEUR

Au bout du com­plexe, la plage per­met de pro­fi­ter du so­leil, mais les pal­miers per­mettent aus­si de se pro­té­ger. Tou­te­fois, la mer y est as­sez agi­tée, et les vagues peuvent par­fois être as­sez fortes.

Pour les mar­cheurs, cette plage peu fré­quen­tée per­met de longues marches sans y croi­ser âme qui vive. Par ailleurs, plu­sieurs pe­tites baies per­mettent de pro­fi­ter de la mer en toute sé­cu­ri­té. Des pro­me­nades à dos de che­val sont aus­si pos­sibles le long de la plage.

Cô­té nour­ri­ture, les ama­teurs de fruits de mer et de pois­sons frais se­ront com­blés. On re­trouve au me­nu toute une pa­no­plie de plats qui mettent en va­leur les pois­sons fraî­che­ment pê­chés du jour et les lé­gumes et fruits qui poussent na­tu­rel­le­ment dans la ré­gion.

D’ailleurs, la ba­nane plan­tain est pré­sen­tée sous toutes ses formes et per­met de dé­cou­vrir ce mets peu ré­pan­du ici.

SOU­PER SUR LA PLAGE

Un des deux res­tau­rants est si­tué à quelques pas de la plage, et les va­can­ciers peuvent même sou­per di­rec­te­ment sur la plage, deux soirs par se­maine.

Autre avan­tage: un aé­ro­port in­ter­na­tio­nal est si­tué à en­vi­ron 20 mi­nutes de Su­blime Samana. À no­ter que l’hô­tel n’offre pas de tout in­clus; les voya­geurs doivent payer leur re­pas. Le dé­jeu­ner est tou­te­fois in­clus avec la lo­ca­tion de la chambre.

1

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.