Le Journal de Quebec - Weekend

Dix chandelles pour Rock Story

En 2005, Jean Ravel créait Rock Story dans lequel il reprenait, sur scène, les pièces phares de U2, Journey, Styx, Queen, Supertramp et les classiques des années 70 et 80. Le bébé, qui continue de grandir, fête cette année ses 10 ans.

- Yves Leclerc Le Journal de Québec

Jean Ravel roule sa bosse depuis maintenant 30 ans. Il a fait partie de la distributi­on de Starmania et de Notre-Damede-Paris en Europe; il a participé à la première saison de l’émission La Voix et il se produit, régulièrem­ent, dans des événements corporatif­s.

Le chanteur de Québec fêtera, demain, le 10e anniversai­re de Rock Story au Théâtre Capitole. «Un avocat qui a travaillé avec moi lors de la création de ce spectacle m’avait dit, à l’époque, que j’étais pour faire au moins 10 ans avec Rock Story. J’avais de la difficulté à y croire, mais voilà, on est rendu là», a-t-il laissé tomber, lors d’un entretien.

300 REPRÉSENTA­TIONS

Il y a eu, depuis sa naissance en 2005, autour de 300 représenta­tions de Rock Story.

«C’est un spectacle qui roule toujours et qui va continuer de vivre. J’ai l’intention, maintenant, de le présenter dans les événements corporatif­s. C’est un côté qui n’a pas été exploité et qui reste à développer», a fait remarquer le chanteur originaire de Duberger.

NOUVEAUX TABLEAUX

Jean Ravel aurait bien aimé traverser les frontières avec ce spectacle, mais le chanteur est conscient que c’est une aventure qui aurait été à risque.

«Ce que je fais, il y a beaucoup d’artistes qui le font làbas», a-t-il mentionné. Jean Ravel et Elyzabeth Diaga, qui a remplacé Suzie Villeneuve en 2007, présentero­nt demain un spectacle bonifié d’une durée de deux heures 30.

«Les medleys montés il y a 10 ans fonctionne­nt toujours. On a aussi préparé de nouveaux tableaux et de nouvelles vieilles chansons. On touche, en tout et partout, à une soixantain­e de chansons», a-til indiqué.

LA VOIX

Le chanteur précise que son passage à La Voix, en 2013, n’a pas généré de propositio­ns ou d’engagement­s con-crets. Il lui a toutefois permis de se faire connaître de monsieur et madame Tout-le-Monde. Ce qu’il souhaitait.

«Je suis le même chanteur qu’avant et c’est quelque chose qui m’a donné plus de crédibilit­é. J’arrive sur un événement et les gens viennent me donner la main. Ils savent, maintenant, qui je suis», a-t-il mentionné.

Rock Story fêtera son 10e anniversai­re, demain, au Théâtre Capitole. Une supplément­aire a été ajoutée le 29 mai au même endroit.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada