Dix chan­delles pour Rock Sto­ry

En 2005, Jean Ra­vel créait Rock Sto­ry dans le­quel il re­pre­nait, sur scène, les pièces phares de U2, Jour­ney, Styx, Queen, Su­per­tramp et les clas­siques des an­nées 70 et 80. Le bé­bé, qui conti­nue de gran­dir, fête cette an­née ses 10 ans.

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - Yves Le­clerc Le Jour­nal de Qué­bec

Jean Ra­vel roule sa bosse de­puis main­te­nant 30 ans. Il a fait par­tie de la dis­tri­bu­tion de Star­ma­nia et de Notre-Da­mede-Pa­ris en Eu­rope; il a par­ti­ci­pé à la pre­mière sai­son de l’émis­sion La Voix et il se pro­duit, ré­gu­liè­re­ment, dans des évé­ne­ments cor­po­ra­tifs.

Le chan­teur de Qué­bec fê­te­ra, de­main, le 10e an­ni­ver­saire de Rock Sto­ry au Théâtre Ca­pi­tole. «Un avo­cat qui a tra­vaillé avec moi lors de la créa­tion de ce spec­tacle m’avait dit, à l’époque, que j’étais pour faire au moins 10 ans avec Rock Sto­ry. J’avais de la dif­fi­cul­té à y croire, mais voi­là, on est ren­du là», a-t-il lais­sé tom­ber, lors d’un en­tre­tien.

300 RE­PRÉ­SEN­TA­TIONS

Il y a eu, de­puis sa nais­sance en 2005, au­tour de 300 re­pré­sen­ta­tions de Rock Sto­ry.

«C’est un spec­tacle qui roule tou­jours et qui va conti­nuer de vivre. J’ai l’in­ten­tion, main­te­nant, de le pré­sen­ter dans les évé­ne­ments cor­po­ra­tifs. C’est un cô­té qui n’a pas été ex­ploi­té et qui reste à dé­ve­lop­per», a fait re­mar­quer le chan­teur ori­gi­naire de Du­ber­ger.

NOU­VEAUX TA­BLEAUX

Jean Ra­vel au­rait bien ai­mé tra­ver­ser les fron­tières avec ce spec­tacle, mais le chan­teur est conscient que c’est une aven­ture qui au­rait été à risque.

«Ce que je fais, il y a beau­coup d’ar­tistes qui le font là­bas», a-t-il men­tion­né. Jean Ra­vel et Ely­za­beth Dia­ga, qui a rem­pla­cé Su­zie Ville­neuve en 2007, pré­sen­te­ront de­main un spec­tacle bo­ni­fié d’une du­rée de deux heures 30.

«Les med­leys mon­tés il y a 10 ans fonc­tionnent tou­jours. On a aus­si pré­pa­ré de nou­veaux ta­bleaux et de nou­velles vieilles chan­sons. On touche, en tout et par­tout, à une soixan­taine de chan­sons», a-til in­di­qué.

LA VOIX

Le chan­teur pré­cise que son pas­sage à La Voix, en 2013, n’a pas gé­né­ré de pro­po­si­tions ou d’en­ga­ge­ments con-crets. Il lui a tou­te­fois per­mis de se faire connaître de mon­sieur et ma­dame Tout-le-Monde. Ce qu’il sou­hai­tait.

«Je suis le même chan­teur qu’avant et c’est quelque chose qui m’a don­né plus de cré­di­bi­li­té. J’ar­rive sur un évé­ne­ment et les gens viennent me don­ner la main. Ils savent, main­te­nant, qui je suis», a-t-il men­tion­né.

Rock Sto­ry fê­te­ra son 10e an­ni­ver­saire, de­main, au Théâtre Ca­pi­tole. Une sup­plé­men­taire a été ajou­tée le 29 mai au même en­droit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.