Le Journal de Quebec - Weekend

GROUND ZERO

- Malik Cocherel Collaborat­ion spéciale

L’ancien mannequin est l’une des vedettes de Fear the Walking Dead, le «spinoff» de The Walking Dead, qui débute le 23 août sur AMC. En exclusivit­é pour Le Journal, la belle Mercedes lève le voile sur cette nouvelle série très attendue. Et si on découvrait enfin les origines de l’apocalypse zombie?

Petit rappel des faits. Dans le tout premier épisode de la saison inaugurale de The Walking Dead, Rick Grimes (joué par Andrew Lincoln) sortait d’un long coma pour découvrir avec effroi que les États-Unis étaient désormais principale­ment peuplés de zombies. Dans Fear the Walking Dead, la série dérivée qui débute cet été un peu moins de cinq ans après sa grande soeur, on va enfin savoir ce qui s’est passé pendant que Rick était dans le coma. L’action se déroule en effet alors que les premiers morts vivants font leur apparition à Los Angeles, et que la population n’a pas du tout conscience de la catastroph­e qui arrive.

DES ZOMBIES PLUS HUMAINS

«Ce qui fait l’intérêt de cette série, c’est que les spectateur­s en savent beaucoup plus que les personnage­s. Nous pensons être victimes d’un simple virus qui va passer. Nous n’avons aucune idée de la gravité de la situation», explique Mercedes Mason, en entrevue avec Le Journal. «On a en face de nous des zombies plus humains, parce qu’ils viennent tout juste de se transforme­r. Mais je trouve ça encore plus terrifiant de voir quelqu’un qui te ressemble qui cherche à te tuer, sans savoir pourquoi».

Dans cette nouvelle série créée par Robert Kirkman, le cerveau de The Walking Dead, l’actrice de 33 ans joue le personnage d’Ophelia qui apparaît, pour la première fois, dans le second épisode. «Elle est la fille de parents immigrants. C’est une jeune femme très naïve qui doit encore se construire une personnali­té. C’est ce qu’elle va faire alors que le monde s’écroule autour d’elle. Elle doit trouver de la force et du caractère au fond d’elle, si elle veut survivre. Ce qui rend les choses encore plus difficiles pour elle, c’est qu’elle découvre que ses parents lui ont menti sur son passé. Et elle ne sait plus trop à qui faire confiance», explique Mercedes, qu’on a pu voir également dans les séries 666 Park Avenue, Chuck et NCIS: Los Angeles.

Au regard de l’énorme succès de The Walking Dead, Mercedes Mason se doute bien que l’attente des fans sera tout aussi importante pour Fear the Walking Dead. Même si elle préfère évacuer toute pression. «Les gens étaient un peu nerveux quand on a annoncé l’arrivée de Fear the Walking Dead. Mais ce n’est pas comme si on venait remplacer The Walking Dead. Si c’était le cas, je suis quasiment certaine qu’on serait déjà tous morts!» confie-t-elle en rigolant. «Et comme les périodes de diffusion ne sont pas les mêmes pour les deux séries, ça revient à offrir au public une année entière de Walking Dead, ce qui est une décision plutôt intelligen­te des créateurs».

Reste à savoir si on aura droit au traditionn­el épisode «crossover», comme il est de coutume lorsqu’une série donne naissance à une petite soeur. «Pour l’instant, il n’y a rien de programmé, et je ne sais pas si cela va arriver», répond Mercedes, qui avoue être fan du personnage de Daryl, campé par Norman Reedus dans The Walking Dead. L’autre question qui anime bien sûr tous les fans de la série de Robert Kirkman est de savoir si le mystère du déclenchem­ent de l’apocalypse zombie va enfin être éclairé.

«On va en savoir forcément un peu plus, dans la mesure où Fear the Walking Dead se déroule dans la ville d’où tout est parti, Los Angeles, qui est le “ground zero” de cette épidémie», révèle Mercedes. «Par contre, je ne sais pas si Robert Kirkman a prévu d’expliquer ce qui a déclenché tout ça. À titre personnel, je préfère qu’on garde une part de mystère. Comme dans tout bon film d’horreur, si on te montre le monstre tout de suite, ça fait moins peur. Quand on laisse travailler l’imaginatio­n, c’est toujours plus effrayant!» On n’a donc pas fini d’entendre les théories les plus folles sur l’origine des zombies.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada