MA­DON­NA, MON INSPIRATION

Le Journal de Quebec - Weekend - - MADONNA - — GE­NE­VIÈVE BORNE

Il est 13 h, par un beau ven­dre­di après-mi­di d’été. J’ai un ren­dez-vous té­lé­pho­nique avec Ma­don­na qui doit ap­pe­ler in­ces­sam­ment. Je suis fé­brile parce que, même si j’ai eu la chance de la ren­con­trer à deux re­prises lors de mes an­nées Mu­si­queP­lus, je suis tou­jours im­pres­sion­née par elle.

Elle est mon idole de­puis l’ado­les­cence. Et bien que je ne raf­fole pas de toutes les fa­cettes de sa per­son­na­li­té ou de sa car­rière, je l’ad­mire énor­mé­ment et elle a tou­jours été une grande source d’inspiration.

Sa mu­sique est ab­so­lu­ment ir­ré­sis­tible! Im­pos­sible de ne pas cou­rir vers la piste de danse quand une chan­son de Ma­don­na joue dans une soi­rée! Même quand le plan­cher s’ouvre sous mes pieds et que je vis des mo­ments dif­fi­ciles, je sais que dan­ser sur sa mu­sique me fe­ra re­trou­ver la joie.

De­puis l’ado­les­cence, je rê­vais d’évo­luer dans le mi­lieu ar­tis­tique. Elle m’a tou­jours fait com­prendre, avec sa mu­sique, que l’on peut croire en ses rêves, qu’il n’y a rien d’in­at­tei­gnable et qu’être une femme ne de­vrait pas être un obs­tacle pour prendre sa place dans la so­cié­té.

Au fil des ans, j’ai eu l’oc­ca­sion de voir Ma­don­na sept fois en concert, et c’est à chaque fois une grande fête.

J’avoue être heu­reuse d’as­sis­ter au tout pre­mier spec­tacle de sa tour­née, puisque je n’au­rai vu au­pa­ra­vant au­cune image sur le web, con­trai­re­ment aux spec­tacles pré­cé­dents que je connais­sais par coeur avant même d’avoir mis les pieds dans la salle.

Ma­don­na se­ra au Centre Bell les 9 et 10 sep­tembre, puis au Centre Vi­déo­tron le 21 sep­tembre.

Bon spec­tacle!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.