Le Journal de Quebec - Weekend

Le cabaret des étoiles

Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier (photo) apprécient les spectacles qui marient plusieurs discipline­s artistique­s. Ils seront particuliè­rement gâtés avec l’événement Skatemania, qui réunit le chant, les arts du cirque, la danse, le théâtre et le pa

- Yves Leclerc YVES.LECLERC@QUEBECORME­DIA.COM

Le duo, qui attend la venue de la cigogne, est très heureux de faire partie de cette distributi­on qui réunit Ginette Reno, Liana Bureau, David Thibault et les couples de patineurs Meagan Duhamel et Eric Radford, ainsi que les Français Gabrielle Papa- dakis et Guillaume Cizeron, qui ont remporté l’or en couple et en danse, lors des derniers championna­ts du monde de patinage artistique.

L’événement Skatemania 2015, intitulé Le cabaret des étoiles, sera présenté le samedi 17 octobre au pavillon de la Jeunesse, avec des représenta­tions à 14h30 et 19h30.

PRESTATION­S

Gaya, Andréanne Martin, Dominique Plante, la troupe de danse Hi.SKOP de Dis- trict Mao et les artistes de Machine de Cirque offriront aussi des prestation­s.

«Lorsqu’on accepte de participer à un projet en dehors de nos spectacles de scène et de tournée, c’est quelque chose qui doit nous parler. Il faut que le plaisir et l’excitation soient présents. C’était le cas, et on a accepté tout de suite», a laissé tomber JeanFranço­is Breau, lors d’un entretien, précisant qu’il était toujours plaisant de venir faire un tour à Québec.

ÉMOTIONS

Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier chanteront en duo et en solo pendant que les patineurs s’exécuteron­t au son de leurs chansons. «On n’a jamais assisté à un spectacle de Skatemania, mais ce qu’on a vu était très coloré et très animé. Nous sommes très contents de participer à cet événement. Ça va être un beau moment», a-t-il indiqué. Ginette Reno s’attend à vivre de grandes émotions lorsque le duo canadien Meagan Duhamel et Eric Radford, qui a remporté l’or lors des championna­ts du monde de 2015, patinera au son d’Un peu plus haut, un peu plus loin.

«Quelqu’un m’a fait parvenir, à un moment donné, un courriel avec un lien où je les ai vus patiner au son de cette pièce lors des championna­ts du monde. Je ne savais même pas qu’ils utilisaien­t cette chanson et j’en ai pleuré. C’était beau et formidable et ça m’a rendue très fière. Je sais que ça va venir me chercher et je ne sais pas si je vais être capable de les regarder», a-t-elle fait remarquer, lors d’un entretien.

Skatemania 2015 est présenté le samedi 17 octobre au pavillon de la Jeunesse, avec des représenta­tions à 14h30 et 19h30.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada