Le ca­ba­ret des étoiles

Jean-Fran­çois Breau et Marie-Ève Jan­vier (photo) ap­pré­cient les spec­tacles qui ma­rient plu­sieurs dis­ci­plines ar­tis­tiques. Ils se­ront par­ti­cu­liè­re­ment gâ­tés avec l’évé­ne­ment Ska­te­ma­nia, qui réunit le chant, les arts du cirque, la danse, le théâtre et le pa

Le Journal de Quebec - Weekend - - GINETTE RENO - Yves Leclerc YVES.LECLERC@QUE­BE­COR­ME­DIA.COM

Le duo, qui at­tend la ve­nue de la ci­gogne, est très heu­reux de faire par­tie de cette dis­tri­bu­tion qui réunit Ginette Re­no, Lia­na Bu­reau, Da­vid Thi­bault et les couples de pa­ti­neurs Mea­gan Du­ha­mel et Eric Rad­ford, ain­si que les Fran­çais Gabrielle Pa­pa- da­kis et Guillaume Ci­ze­ron, qui ont rem­por­té l’or en couple et en danse, lors des der­niers cham­pion­nats du monde de pa­ti­nage ar­tis­tique.

L’évé­ne­ment Ska­te­ma­nia 2015, in­ti­tu­lé Le ca­ba­ret des étoiles, se­ra pré­sen­té le sa­me­di 17 oc­tobre au pa­villon de la Jeu­nesse, avec des re­pré­sen­ta­tions à 14h30 et 19h30.

PRES­TA­TIONS

Gaya, An­dréanne Mar­tin, Do­mi­nique Plante, la troupe de danse Hi.SKOP de Dis- trict Mao et les ar­tistes de Ma­chine de Cirque of­fri­ront aus­si des pres­ta­tions.

«Lors­qu’on ac­cepte de par­ti­ci­per à un projet en de­hors de nos spec­tacles de scène et de tour­née, c’est quelque chose qui doit nous par­ler. Il faut que le plai­sir et l’ex­ci­ta­tion soient pré­sents. C’était le cas, et on a ac­cep­té tout de suite», a lais­sé tom­ber JeanF­ran­çois Breau, lors d’un en­tre­tien, pré­ci­sant qu’il était tou­jours plai­sant de ve­nir faire un tour à Qué­bec.

ÉMO­TIONS

Jean-Fran­çois Breau et Marie-Ève Jan­vier chan­te­ront en duo et en so­lo pen­dant que les pa­ti­neurs s’exé­cu­te­ront au son de leurs chan­sons. «On n’a ja­mais as­sis­té à un spec­tacle de Ska­te­ma­nia, mais ce qu’on a vu était très co­lo­ré et très ani­mé. Nous sommes très contents de par­ti­ci­per à cet évé­ne­ment. Ça va être un beau mo­ment», a-t-il in­di­qué. Ginette Re­no s’at­tend à vivre de grandes émo­tions lorsque le duo ca­na­dien Mea­gan Du­ha­mel et Eric Rad­ford, qui a rem­por­té l’or lors des cham­pion­nats du monde de 2015, pa­ti­ne­ra au son d’Un peu plus haut, un peu plus loin.

«Quel­qu’un m’a fait par­ve­nir, à un mo­ment don­né, un cour­riel avec un lien où je les ai vus pa­ti­ner au son de cette pièce lors des cham­pion­nats du monde. Je ne sa­vais même pas qu’ils uti­li­saient cette chan­son et j’en ai pleu­ré. C’était beau et for­mi­dable et ça m’a ren­due très fière. Je sais que ça va ve­nir me cher­cher et je ne sais pas si je vais être ca­pable de les re­gar­der», a-t-elle fait re­mar­quer, lors d’un en­tre­tien.

Ska­te­ma­nia 2015 est pré­sen­té le sa­me­di 17 oc­tobre au pa­villon de la Jeu­nesse, avec des re­pré­sen­ta­tions à 14h30 et 19h30.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.