RE­NÉ ANGÉLIL EST UN ÊTRE EX­CEP­TION­NEL

Le Journal de Quebec - Weekend - - GINETTE RENO -

En par­lant san­té avec Ginette Re­no, on ne peut s’em­pê­cher de lui de­man­der com­ment elle se sent face à l’état de Re­né Angélil, qui com­bat un grave can­cer. En 1979, il s’était oc­cu­pé, pen­dant un temps, de la car­rière de la chan­teuse, avant que celle-ci ne le re­mer­cie.

«Re­né est un homme qui a le feu sacré, dit-elle. J’ai eu beau­coup de plai­sir à tra­vailler avec lui. C’est aus­si un être très mys­té­rieux, très se­cret, quelque part. Je crois qu’il n’a qu’un ami à qui il se confie com­plè­te­ment. C’est un être qui avait un sens de l’hu­mour in­com­pa­rable. Il était fou comme de la marde!»

«C’est un gars qui a tou­jours été très vi­sion­naire, avant-gar­diste, contemporain. Il a fait ce qu’il avait à faire. Il a six en­fants. C’est un être d’une gé­né­ro­si­té in­com­men­su­rable. N’ou­blions pas que c’est un Sy­rien! C’est vrai­ment un être ex­cep­tion­nel.»

« CÉ­LINE A LES REINS FORTS »

«Ce que je trouve dom­mage, c’est que ce qu’il aime le plus au monde, c’est par­ler, écou­ter, man­ger. En ce mo­ment, il ne peut pas par­ler, parce qu’il lui manque un bout de langue, il est nour­ri par un tube et il a de la mi­sère à en­tendre. Ima­gi­nez tous ces plai­sirs qu’il a per­dus. Je trouve ça plate. Sou­vent, j’ai une prière pour lui. Je n’au­rais pas sou­hai­té ça pour lui. J’au­rais sou­hai­té qu’un jour, il ait sa femme dans ses bras et qu’il parte du­rant la nuit. Mais il pa­raît qu’il n’est pas mal­heu­reux. J’ai po­sé la ques­tion à des gens près de lui.»

«Dans une entrevue, quand on lui avait de­man­dé pour­quoi je n’avais pas fait une car­rière comme Cé­line, Re­né avait ré­pon­du que je n’avais pas les reins as­sez so­lides. J’y ai ré­flé­chi et il n’a pas tort. Je n’avais pas les reins as­sez so­lides. [...] Je ne suis pas in­quiète pour Cé­line. Elle va être bien. Elle a trois beaux en­fants. Je suis sûre qu’ils la comblent énor­mé­ment. Elle vou­lait de­ve­nir la plus grande chan­teuse au monde et elle l’est de­ve­nue.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.