Le Journal de Quebec - Weekend

RENÉ ANGÉLIL EST UN ÊTRE EXCEPTIONN­EL

-

En parlant santé avec Ginette Reno, on ne peut s’empêcher de lui demander comment elle se sent face à l’état de René Angélil, qui combat un grave cancer. En 1979, il s’était occupé, pendant un temps, de la carrière de la chanteuse, avant que celle-ci ne le remercie.

«René est un homme qui a le feu sacré, dit-elle. J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec lui. C’est aussi un être très mystérieux, très secret, quelque part. Je crois qu’il n’a qu’un ami à qui il se confie complèteme­nt. C’est un être qui avait un sens de l’humour incomparab­le. Il était fou comme de la marde!»

«C’est un gars qui a toujours été très visionnair­e, avant-gardiste, contempora­in. Il a fait ce qu’il avait à faire. Il a six enfants. C’est un être d’une générosité incommensu­rable. N’oublions pas que c’est un Syrien! C’est vraiment un être exceptionn­el.»

« CÉLINE A LES REINS FORTS »

«Ce que je trouve dommage, c’est que ce qu’il aime le plus au monde, c’est parler, écouter, manger. En ce moment, il ne peut pas parler, parce qu’il lui manque un bout de langue, il est nourri par un tube et il a de la misère à entendre. Imaginez tous ces plaisirs qu’il a perdus. Je trouve ça plate. Souvent, j’ai une prière pour lui. Je n’aurais pas souhaité ça pour lui. J’aurais souhaité qu’un jour, il ait sa femme dans ses bras et qu’il parte durant la nuit. Mais il paraît qu’il n’est pas malheureux. J’ai posé la question à des gens près de lui.»

«Dans une entrevue, quand on lui avait demandé pourquoi je n’avais pas fait une carrière comme Céline, René avait répondu que je n’avais pas les reins assez solides. J’y ai réfléchi et il n’a pas tort. Je n’avais pas les reins assez solides. [...] Je ne suis pas inquiète pour Céline. Elle va être bien. Elle a trois beaux enfants. Je suis sûre qu’ils la comblent énormément. Elle voulait devenir la plus grande chanteuse au monde et elle l’est devenue.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada