IS­LA FI­SHER GARDE LA TÊTE FROIDE

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

WENN | Is­la Fi­sher peut se tar­guer d’avoir une car­rière qui s'est construite avec des rôles très dif­fé­rents, comme le prouvent ses rôles dans la co­mé­die Con­fes­sions d’une ac­cro au shop­ping et dans le thril­ler In­sai­sis­sables. Mal­gré une so­lide ex­pé­rience ci­né­ma­to­gra­phique, l’ac­trice n’est pas à l’abri des di­verses pres­sions qui sé­vissent à Hol­ly­wood...

«Si vous ne croyez pas en vous, vous ne sur­vi­vrez pas dans l’in­dus­trie su­per­fi­cielle du film, ex­plique Is­la Fi­sher au ma­ga­zine al­le­mand Cos­mo­po­li­tan. Il faut pas­ser par tel­le­ment de re­jets : “Tu es trop pe­tite, trop vieille, trop jeune, trop grosse, trop maigre, pas as­sez jo­lie”. Ça peut faire très mal.»

Pour pou­voir pour­suivre sa car­rière, Is­la Fi­sher a réa­li­sé qu’il lui fal­lait un peu de chan­ge­ment, par­ti­cu­liè­re­ment après avoir joué dans le soap aus­tra­lien Sum­mer Bay de 1994 à 1997. «J’ai ap­pris beau­coup avec la sé­rie, mais après trois ans, j’ai dé­ci­dé de suivre des cours dans une école de clowns à Pa­ris», se rap­pelle Is­la Fi­sher.

CAR­RIÈRE ET FA­MILLE

En plus de sa car­rière flo­ris­sante, l’ac­trice est aus­si ma­man de trois en­fants, Olive, 7 ans, Elu­la 5 ans, et Mont­go­me­ry, né en mars der­nier, qu’elle a eus avec son ma­ri Sa­cha Ba­ron Co­hen. Jon­gler entre sa vie de fa­mille et ses am­bi­tions pro­fes­sion­nelles est loin d’être évident.

«Vous ne pou­vez pas tout avoir – c’est un mythe com­plet, a-t-elle ex­pli­qué au ma­ga­zine ca­na­dien FASHION. Je n’ai ja­mais ren­con­tré quel­qu’un avec la car­rière par­faite et la vie de fa­mille par­faite. Il y en a tou­jours un qui doit souf­frir.»

Pour Is­la Fi­sher la prio­ri­té est claire, c’est sa fa­mille et elle adore être ma­man. Pas ques­tion ce­pen­dant de dis­pa­raître des écrans, puis­qu'on pour­ra pro­chai­ne­ment la voir dans Vi­sions et Life of Crime.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.