TÉ­LÉ­VI­SION

Le Journal de Quebec - Weekend - - LES CANARDS PONDEURS - Yves Le­clerc Le Jour­nal de Qué­bec

Pro­cla­mée meilleure sé­rie en 2015 par l’As­so­cia­tion des cri­tiques de té­lé­vi­sion, Em­pire, qui est sui­vie par une moyenne de 12 mil­lions de té­lé­spec­ta­teurs aux États-Unis, fait ses dé­buts ce soir sur ICI ARTV.

Cette sé­rie créée par Lee Da­niels et Dan­ny Strong com­mence lorsque Lu­cious Lyon, une an­cienne ve­dette du hip-hop à la tête de l’éti­quette Em­pire Re­cords, ap­prend qu’il est at­teint par une ma­la­die in­cu­rable et que ses jours sont comp­tés.

L’en­tre­prise se pré­pare à faire son en­trée en bourse, et il de­vra choi­sir un de ses trois fils pour lui suc­cé­der.

Lu­cious Lyon a le choix entre Andre, qui s’oc­cupe des fi­nances de l’en­tre­prise, Ha­keem, une étoile mon­tante du hip-hop, et Ja­mal, un au­teur-com­po­si­teur qui pré­fère ne pas être sous les feux de la rampe.

Ja­mal est ho­mo­sexuel, et son père a tou­jours eu énor­mé­ment de dif­fi­cul­té à ac­cep­ter cette orien­ta­tion sexuelle.

Et il y a la mère, Lo­re­tha «Coo­kie» Lyon, qui rentre au ber­cail après avoir pas­sé 17 ans der­rière les bar­reaux pour avoir ven­du de la drogue.

Coo­kie, qui re­vient dans le gi­ron fa­mi­lial, a in­ves­ti lorsque son ex­con­joint a lan­cé l’éti­quette Em­pire et elle ré­clame main­te­nant son dû.

TROIS PRIX POUR TARAJI P. HEN­SON

Cette femme, su­per­be­ment in­ter­pré­tée par Taraji P. Hen­son, prend beau­coup de place, n’a pas froid aux yeux et lance plu­sieurs ré­pliques in­cen­diaires.

Les BET Awards et les Cri­tics’ Choice Te­le­vi­sion Awards l’ont pro­cla­mée meilleure ac­trice en 2015 et elle a rem­por­té un Gol­den Globe en 2016.

Ter­rence Ho­ward, qui per­son­ni­fie Lu­cious Lyon, a aus­si été ré­com­pen­sé par les BET Awards en 2015 dans la ca­té­go­rie meilleur ac­teur.

Dans le pre­mier épi­sode, in­ti­tu­lé Le roi Lyon, on dé­couvre les dif­fé­rents per­son­nages de cette fa­mille et les pre­miers en­jeux en­tou­rant cette course à la di­rec­tion.

Le pre­mier épi­sode de la sai­son, dif­fu­sé le 7 jan­vier sur Fox, a été vu par 9,90 mil­lions de té­lé­spec­ta­teurs. Le deuxième a connu plus de suc­cès, avec un au­di­toire de 10,32 mil­lions, et la fi­nale de cette pre­mière sai­son a été re­gar­dée par 17,62 mil­lions de per­sonnes.

Fox dif­fuse en ce mo­ment la deuxième sai­son, et la sé­rie a été re­con­duite pour une troi­sième an­née, qui se­ra en ondes à l’au­tomne 2016.

GROSSE DIS­TRI­BU­TION

En plus de Ter­rence Ho­ward, Taraji P. Hen­son et Jus­sie Smol­lett, Trai Buers et Bry­shere Y. Gray dans le rôle des trois fils, Em­pire, qui a été tour­née à Chi­ca­go, met aus­si en ve­dette Court­ney Love, l’ex-membre de Des­ti­ny’s Child Kel­ly Row­land, Nao­mi Camp­bell et Ma­ri­sa To­mei.

On re­trouve aus­si plu­sieurs co­mé­diens in­vi­tés,dont Cu­ba Coo­ding Jr., Ma­ry J. Blige, Es­telle, Ali­cia Keys, Ro­sie O’Don­nell et le rap­peur Xzi­bit. On y voit aus­si des ap­pa­ri­tions de Snoop Dog, Gla­dys Knight, Pat­ti La­Belle, Pit­bull, Tim­ba­land, Ne-Yo, Ja­son De­ru­lo et Ni­cole Ri­chie, qui jouent leurs propres rôles.

La di­rec­tion mu­si­cale de la sé­rie a été confiée à Tim­ba­land. Em­pire est dif­fu­sée à par­tir de sa­me­di, à 20 h, sur les ondes d’ICI ARTV, avec des re­dif­fu­sions les di­manches (9 h et 22 h 30), les mer­cre­dis (23 h) et les ven­dre­dis (19 h).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.