Le Journal de Quebec - Weekend

UNE NOUVELLE ETAPE POUR YVAN

-

Yvan Pedneault a quitté la CôteNord depuis plusieurs années, mais quand Véronique Cloutier a partagé sur Instagram un extrait vidéo d’un spectacle des Morissette donné à Sept-Îles, durant lequel on pouvait voir la salle entière acclamer sa victoire en demi-finale dimanche dernier, le candidat fut profondéme­nt touché.

«Je vis la vibe de Sept-Îles à travers mes parents, indique le chanteur de 35 ans. Mon père m’expliquait que leur épicerie leur avait pris le double de temps tellement il avait serré des mains! Ma soeur me dit que c’est un peu comme quand le Canadien s’en va en séries: tout le monde est de bonne humeur. C’est flatteur. Quand ton patelin est fier de toi, ça n’a pas de prix.»

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE

Chanteur d’expérience ayant étudié le théâtre musical, Yvan Pedneault a tenu des rôles principaux dans plusieurs comédies musicales, dont Rent, Un éternel hiver (l’opérafolk de Lynda Lemay), Notre-Damede-Paris (présentée en Italie, en Turquie et en Corée du Sud), Rock of Ages et, surtout, We Will Rock You, montée à Toronto. La scène, Yvan la connaît par coeur et pourtant, La Voix lui a fait découvrir des choses qu’il ignorait. «Tout est différent. Chaque étape est différente. Les auditions à l’aveugle… Quand est-ce que ça t’arrive de chanter pour des dossiers de chaises?»

L’émission revêt une significat­ion particuliè­re pour cet amateur de Queen. «Ça marque une autre étape dans mon parcours profes- sionnel… comme quand je suis parti pour Toronto. Je parlais à peine anglais, mais j’ai décroché un premier rôle dans une grosse comédie musicale anglophone. C’était quelque chose.»

UN NOUVEL AMI

Yvan ne tarit pas d’éloges pour Marc Dupré, son allié des trois derniers mois. «J’ai choisi le meilleur coach. Le gars est tellement intense. Ça m’a frappé la première fois qu’il m’a coaché. Je n’en revenais pas à quel point il pouvait nous donner de bons conseils. Il m’a lancé à peu près 185 idées qui avaient toutes du sens. Il connaît son affaire. Son dévouement, sa passion… c’est nourrissan­t. En plus, on s’entend bien. J’ai l’impression d’avoir gagné un ami.»

« Me rendre jusqu’au

bout, ce n’est pas quelque chose que

j’envisageai­s. » « Me rendre en finale, c’est quelque chose d’inespéré. C’est une couche de plus de crémage sur le gâteau. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada