RE­TOUR EN EN­FANCE

Comme plu­sieurs, Ariane Mof­fatt, Laurent Pa­quin et Nor­mand D’Amour ont été mar­qués dans leur jeu­nesse par les per­son­nages du clas­sique de Dis­ney Le livre de la jungle. C’est donc avec bon­heur qu’ils ont re­noué avec cette cé­lèbre his­toire pour prê­ter leur

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Maxime Demers Le Jour­nal de Mon­tréal maxime.demers @que­be­cor­me­dia.com

UN PER­SON­NAGE TAILLÉ SUR ME­SURE

Per­sonne ne se­ra sur­pris d’ap­prendre que l’hu­mo­riste Laurent Pa­quin a été choi­si pour faire par­ler le sym­pa­thique per­son­nage de l’ours Ba­loo dans la ver­sion fran­çaise du film dou­blée au Qué­bec.

«Hon­nê­te­ment, je ne voyais pas quel autre rôle on au­rait pu me don­ner!», lance en riant Laurent Pa­quin.

«C’était un cas­ting qui al­lait de soi. Et si on m’avait lais­sé le choix du per­son­nage que je vou­lais, je crois que j’au­rais choi­si ce­lui-là. C’est un per­son­nage at­ta­chant, il est sym­pa­thique et il a un pe­tit cô­té co­mique. C’est un per­son­nage qui peut être mar­quant pour un en­fant parce qu’il est gen­til, drôle et qu’il est très pré­sent dans le film.»

S’INS­PI­RER DE SCAR­LETT

Si elle en est à sa toute pre­mière ex­pé­rience de dou­blage, la chan­teuse Ariane Mof­fatt, qui fait par­ler le ser­pent dans le film, avait un bon mo­dèle pour s’ins­pi­rer au mo­ment d’en­re­gis­trer sa voix. C’est ef­fec­ti­ve­ment l’ac­trice Scar­lett Jo­hans­son qui prête sa voix à ce même per­son­nage dans la ver­sion ori­gi­nale.

«La voix de Scar­lett Jo­han­son m’a beau­coup ai­dé pour mon au­di­tion puis pour l’en­re­gis­tre­ment de la voix, ad­met-elle. Je me suis ins­pi­rée de son timbre et de sa voix rauque.»

Aus­si, fait amu­sant, le ha­sard a fait qu’Ariane Mof­fatt n’a pas eu be­soin de chan­ter dans le film, con­trai­re­ment à ses com­parses Laurent Pa­quin et Nor­mand D’Amour.

Le nou­veau film de Dis­ney Le livre de la jungle a pris l’af­fiche hier.

King Louie (Nor­mand d’Amour)

Kaa (Ariane Mof­fatt)

Ba­loo (Laurent Pa­quin)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.