À LA DÉ­COU­VERTE DES VIL­LAGES DE LA CÔTE EST AMÉ­RI­CAINE

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - Yves Le­clerc Le Jour­nal de Qué­bec Di­rec­tion la mer: de Old Or­chard à Cape Cod est dif­fu­sée les mer­cre­dis à 20 h sur la chaîne Éva­sion, avec des re­dif­fu­sions les jeu­dis (13 h), sa­me­dis (20 h), di­manches (13 h) et lun­dis (8 h).

Les plages de la côte Est amé­ri­caine sont de­puis tou­jours des des­ti­na­tions pri­sées par les Qué­bé­cois. L’émis­sion Di­rec­tion la

mer: de Old Or­chard à Cape Cod, qui vient de faire ses dé­buts sur la chaîne Éva­sion, pré­sen­te­ra ces des­ti­na­tions my­thiques et tout ce qu’on peut y faire.

Confé­ren­cier et chro­ni­queur à l’émis­sion Pa­tri­cia Pa­quin le wee­kend à Rouge FM et à Mé­nage à trois sur les ondes de V, Da­vid Ber­nard est à la barre de cette sé­rie de 13 épi­sodes, dif­fu­sée les mer­cre­dis à 20 h. «J’aime pas­ser des au­di­tions, et c’est comme ça que j’ai ob­te­nu ce poste. J’ai ren­con­tré le réa­li­sa­teur et la pro­duc­trice et, deux jours plus tard, on me contac­tait pour me pro­po­ser l’ani­ma­tion de cette nou­velle émis­sion», a-t-il ra­con­té, lors d’un en­tre­tien. Ce­lui qui a été le por­teur de la va­lise nu­mé­ro 26 dans l’émis­sion Le ban­quier entre les an­nées 2007 et 2012 n’a ja­mais, con­trai­re­ment à bien des Qué­bé­cois, fré­quen­té les plages d’Old Or­chard, Ken­ne­bunk, Ogun­quit, Hamp­ton Beach et autres vil­lages de la côte Est amé­ri­caine si­tués le long de l’océan At­lan­tique. «J’ai dé­cou­vert ces en­droits pour la pre­mière fois lors des tour­nages, qui ont eu lieu l’été der­nier», a-t-il dit. En­so­leillé Di­rec­tion la mer: de Old Or­chard à Cape Cod pré­sen­te­ra ce qu’il y a d’in­té­res­sant à faire dans ces villes cô­tières, ce qui est à évi­ter, ce qui coûte cher, ce qui ne coûte pas cher et ce qu’on peut faire lorsque la pluie est au ren­dez­vous.

«C’est une émis­sion avec des in­for­ma­tions per­ti­nentes et du conte­nu pour les gens qui veulent al­ler dans ces en­droits. C’est un show très en­so­leillé, avec de la lu­mière et qui est l’fun. Je suis bien fier du ré­sul­tat», a-t-il in­di­qué.

Da­vid Ber­nard ex­plique que l’île de Mar­tha’s Vi­neyard, où le long mé­trage Jaws a été tour­né, et celle de Nan­tu­cket ont été ses gros coups de coeur.

«Ce sont des en­droits qui sont un peu plus dis­pen­dieux et qui ne sont pas né­ces­sai­re­ment po­pu­laires au­près des Qué­bé­cois, mais d’une beau­té ex­tra­or­di­naire, avec le style des mai­sons qu’on y re­trouve. J’ai aus­si eu un grand coup de coeur pour la grande beau­té de cer­tains en­droits et pour la cha­leur des gens que j’ai ren­con­trés», a-t-il fait re­mar­quer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.