Le Journal de Quebec - Weekend

À LA DÉCOUVERTE DES VILLAGES DE LA CÔTE EST AMÉRICAINE

- Yves Leclerc Le Journal de Québec Direction la mer: de Old Orchard à Cape Cod est diffusée les mercredis à 20 h sur la chaîne Évasion, avec des rediffusio­ns les jeudis (13 h), samedis (20 h), dimanches (13 h) et lundis (8 h).

Les plages de la côte Est américaine sont depuis toujours des destinatio­ns prisées par les Québécois. L’émission Direction la

mer: de Old Orchard à Cape Cod, qui vient de faire ses débuts sur la chaîne Évasion, présentera ces destinatio­ns mythiques et tout ce qu’on peut y faire.

Conférenci­er et chroniqueu­r à l’émission Patricia Paquin le weekend à Rouge FM et à Ménage à trois sur les ondes de V, David Bernard est à la barre de cette série de 13 épisodes, diffusée les mercredis à 20 h. «J’aime passer des auditions, et c’est comme ça que j’ai obtenu ce poste. J’ai rencontré le réalisateu­r et la productric­e et, deux jours plus tard, on me contactait pour me proposer l’animation de cette nouvelle émission», a-t-il raconté, lors d’un entretien. Celui qui a été le porteur de la valise numéro 26 dans l’émission Le banquier entre les années 2007 et 2012 n’a jamais, contrairem­ent à bien des Québécois, fréquenté les plages d’Old Orchard, Kennebunk, Ogunquit, Hampton Beach et autres villages de la côte Est américaine situés le long de l’océan Atlantique. «J’ai découvert ces endroits pour la première fois lors des tournages, qui ont eu lieu l’été dernier», a-t-il dit. Ensoleillé Direction la mer: de Old Orchard à Cape Cod présentera ce qu’il y a d’intéressan­t à faire dans ces villes côtières, ce qui est à éviter, ce qui coûte cher, ce qui ne coûte pas cher et ce qu’on peut faire lorsque la pluie est au rendezvous.

«C’est une émission avec des informatio­ns pertinente­s et du contenu pour les gens qui veulent aller dans ces endroits. C’est un show très ensoleillé, avec de la lumière et qui est l’fun. Je suis bien fier du résultat», a-t-il indiqué.

David Bernard explique que l’île de Martha’s Vineyard, où le long métrage Jaws a été tourné, et celle de Nantucket ont été ses gros coups de coeur.

«Ce sont des endroits qui sont un peu plus dispendieu­x et qui ne sont pas nécessaire­ment populaires auprès des Québécois, mais d’une beauté extraordin­aire, avec le style des maisons qu’on y retrouve. J’ai aussi eu un grand coup de coeur pour la grande beauté de certains endroits et pour la chaleur des gens que j’ai rencontrés», a-t-il fait remarquer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada