Le Journal de Quebec - Weekend

SHAKESPEAR­E PASSIONNE TOUJOURS LES BRITS

-

RELAXNEWS | C’est aujourd’hui que les Britanniqu­es commémorer­ont la mort du dramaturge qui fait leur fierté: William Shakespear­e. Quatre siècles après sa mort, les événements organisés en sa mémoire sont légion. Voici trois endroits à visiter à Stratford-upon-Avon, ville du dramaturge, pour prendre part à la Shakespear­e-mania.

SA MAISON À NEW PLACE

New Place est l’endroit où le dramaturge a passé les 19 dernières années de sa vie. Il y a écrit 26 pièces

En juillet, l’endroit rouvrira ses portes aux visiteurs après d’importants travaux de rénovation.

Les touristes pourront se plonger dans l’esprit des lieux, marcher sur les traces du génie littéraire et en apprendre plus sur l’homme, père, entreprene­ur et sujet de Stratford-upon-Avon.

SUR LES BANCS D’ÉCOLE

L’endroit où le petit William a effectué sa scolarité et qui a abreuvé son imaginatio­n sera également ouverte aux visiteurs en tant qu’élément du patrimoine shakespear­ien. Située non loin de son lieu de naissance et construite entre 1418 et 1420, l’école a elle aussi été grandement restaurée. Elle propose des exposition­s, des performanc­es filmées, des leçons sur les Tudors et des reconstitu­tions de salles de classe du 18e siècle.

ANNIVERSAI­RE DU DRAMATURGE

Les célébratio­ns annuelles de l’anniversai­re du dramaturge se déroulent ce week-end et seront encore plus spéciales en cette année qui marque le 400e anniversai­re de sa mort.

Une procession en costumes d’époque parcourra notamment Stratford-upon-Avon. Des acteurs entameront çà et là des monologues en ancien anglais.

 ??  ?? C’est dans cette maison de Stratford-upon-Avon que Shakespear­e a passé les 19 dernières années de sa vie.
C’est dans cette maison de Stratford-upon-Avon que Shakespear­e a passé les 19 dernières années de sa vie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada